JBL Quantum 600: Comment mettre à jour le casque ?

Résolu/Fermé
rdsantos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 - 8 nov. 2020 à 13:41
 Trakk - 13 févr. 2021 à 00:21
Bonjour,

J'ai déjà mené mon enquête pour voir si un forum avait déjà été ouvert sur ce sujet, j'ai rien trouvé. J'ai récemment fait l'acquisition d'un casque JBL Quantum 600 pour mes sessions Gaming. Le casque fonctionne bien, il n'a aucun problème de pairage ou autre mais j'ai appris que je pouvais améliorer les performances avec le logiciel JBL Quantum Engine.

Je l'ai donc installé et configurer mon casque, jusque là tout va bien sauf qu'il y a déjà quelques semaines, le logiciel m'a proposer de faire une mise à jour du casque (je souligne le fait que c'est bien pour le micro-casque et rien d'autre) afin d'améliorer les performances. Chose que j'ai donc voulu faire.

Le fichier de mise à jour se télécharge et après avoir tout télécharger, le logiciel me demande de connecter le casque avec le câble USB -> USB-C entre l'ordinateur et le micro-casque. Chose que j'ai donc réussi à faire sans difficulté mais le problème est là: L'ordinateur ne détecte pas le casque. Ou du moins, au lieu de le reconnaitre comme un périphérique, il est bien détecté mais mets le casque en charge, ce qui l'éteins automatiquement et donc ne permets pas l'installation du fichier MAJ sur le casque.

Ma question: Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Auriez-vous une alternative ?

P.S.: J'ai déjà contacté JBL pour résoudre le problème mais ils ne veulent pas comprendre et me donne une solution pour l'appairer au Dongle USB du casque.

Merci pour votre temps et vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

3 réponses

rdsantos Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2021 3
4 janv. 2021 à 09:49
Bonjour,

J'ai résolu le problème de manière radicale. J'utilisais une vieille carte mère au moment de mon problème (une carte mère LGA 775 qui ne reconnait donc pas l'USB 3.1 ni l'USB-C). J'ai donc changé ma carte mère (par une ASUS Maximus VIII si ça peut intéresser) et par conséquent, mon périphérique a été reconnu et j'ai donc pu le mettre à jour.

Dans votre cas, essayer peut-être de passer par une machine virtuelle si vous le pouvez. Il se peut que la VM (Virtual Machine) détecte, malgré le vieil hardware, le périphérique et le mette à jour.

En espérant avoir pu vous aider.
3
donc a cause d'une mise a jour faut acheter une nouvelle carte mere si je comprends bien bon bha ciao jbl
0