Barre de son bluetooth

Résolu/Fermé
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 - 8 nov. 2020 à 17:34
baladur13 Messages postés 46901 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 9 nov. 2020 à 21:34
Bonjour à tous,

Je dispose d'une barre de son bluetooth reliée à ma tv la barre est bien détectée et connectée.
Le problème c'est que sur mon pc relié à ma tv en hdmi il n'y as pas de son?
Par contre si je branche en jack sur la prise casque du pc aucun soucis si quelqu'un à une idée?
Je précise que mon pc n'a PAS le bluetooth.
Sauf si ont ne peut pas passer par la tv pour "x" raison et qu'il faut que la barre de son soit directement relié au pc?
ça me semble un peu confus.

11 réponses

baladur13 Messages postés 46901 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 13 445
8 nov. 2020 à 17:44
Bonjour
faire un clic droit sur l'icône représentant un haut-parleur en bas à droite de l'écran du PC.
Cliquer sur SON
ouvrir l'onglet Lecture
Le téléviseur devrait y figurer et doit être sélectionné comme "Périphérique de communication par défaut".
Exemple

0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
9 nov. 2020 à 09:56
Merci de ta réponse baladur13,

Cependant mon soucis n'est pas réglé j'ai trouvés en bidouillant un peu donc si je met en périphérie de sortie ma tv j'ai le son de ma tv mais pas de la barre de son si je met la barre de son j'ai bien du son qui s'actives mais je l'entend juste pas.
J'ai pas précisé mais j'ai realtek pour le son.
Bien entendu ma barre de son est bien connecté à ma tv en bluetooth et ma tv relié en hdmi à mon ordinateur.

Perso je pensais simplement que ça fonctionnerais ainsi mais ça n'a pas l'air aussi simple à première vue si je branche pas la barre de son directement au pc c'est mort.
0
baladur13 Messages postés 46901 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 13 445
9 nov. 2020 à 10:16
Quelles sont les références (Marque et modèle) du téléviseur et de la barre son ?
Le téléviseur et la barre sont éloignés ? il y a qui sait moyen de connecter la barre au téelviseur directement.
0
gthevenet Messages postés 316 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2024 20
9 nov. 2020 à 16:34
baladur13,

Oui ma tv et ma barre de son sont proches et peuvent très bien être connecté en jack par exemple mais cela ne change rien j'ai même essayé en optique même problème.
https://www.displayspecifications.com/fr/model/e72f1afe
Je ne sait pas si le lien est bon :
tv: Edenwood ED5504UHD
Barre de son : edenwoood aussi (le modèle à 70 euros j'ai plus la réf exact).
Les deux ont été acheté à electro dépôt.

Au cas ou je reprécise si je branche ma barre de son sur mon ordinateur directement port casque en jack aucun soucis si je passe par la tv elle même relié au pc en hdmi pas de son ou seulement celui de la tv seule.

La barre de son fonctionne c'est un fait donc je me suis dit que y as un truc que j'ai du zapper sauf si ce n'est pas possible ce qui me semble étrange bluetooth,jack,optique via tv c'est mort.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 nov. 2020 à 17:33
La barre son doit bien avoir une étiquette à l'arrière ou figure le modèle.
Est-ce la BDS 21
https://www.electrodepot.fr/media/wysiwyg/page/notice/pdf/fr/N963724.pdf
Si oui, elle possède :
- une entrée AUX (jack)
- une entrée optique
- une HDMI
- une USB
pour moi la meilleure liaison devrait être par câble optique et en suite par câble jack sur sortie casque du téléviseur.
Dans les deux cas il y a des réglages à effectuer dans le menu son du téléviseur
Extrait de la notice du téléviseur page 16 :

Qui fournit l'image à ce téléviseur, un antenne ou un décodeur ou box TV. ou console de jeu
Car ces appareils pourraient aussi fournir le son à la barre.
Références de ceux-ci s'ils existent ?
0
9 nov. 2020 à 18:14
Oui baladur13 c'est bien la bonne barre de son.

Mon setup est simple ma tv mon ordi en hdmi et une console (switch nintendo) hdmi une box pour l'internet.
Le problème est le même sur console son uniquement de la tv.
Donc c'est le hdmi qui donne le son au pc et consoles.

Et c'est pareil en jack, optique, bluetooth j'ai vérifier toute les méthodes ainsi que les réglages sur la tv.
Pour être sûr j'ai même fait tout les hdmi et j'ai changé de câble ce qui est ridicule puisque j'ai du son via le pc mais bon ont sait jamais.

Au fait je suis sur windows 10.

Quand je vais dans paramètre,son:

Il y as haut parleurs en sorties (ma barre de son) en dessous volume principale avec une barre.
0
9 nov. 2020 à 18:16
Oui pardon juste pour préciser cette écran quand je branche ma barre de son à ma tv et que je lance du son je le voit ici mais j'entends rien.
Y as juste la barre bleu qui bouge indiquant du son mais rien?
0
9 nov. 2020 à 18:22
Bon... essayons de connecter la barre au téléviseur en liaison jack.
Dans le menu son du téléviseur
on règle le volume de sortie casque au milieu
puis on sélecte l'entrée AUX sur la barre et on règle le volume de la barre.
0
9 nov. 2020 à 20:27
Ok re baladur13,

Donc j'ai bien branché ma barre en jack à ma tv mit casque volume 50/100
périphérie de sortie aussi et pas de son si je met tv juste le son de ma tv si je met la barre pas de son et ont voit bien sur le volume que c'est pourtant bon.
0
9 nov. 2020 à 20:45
J'ai testé toute les configurations mais que l'ont soit entièrement d'accord:
Dans le menu de la tv dans son casque 50/100, en dessous il y as casque/sortie audio je doit mettre casque ou sortie audio?
Sur l'ordinateur dans son: périphérie de sortie haut parleur (la barre de son) en dessous le volume à 50/100.
Il y as aussi une option sur la tv dans le menu/réglage/plus haut parleur soit tv ou amplificateur?

C'est plus histoire d'être vraiment raccord car j'ai testé tout les cas.
0
9 nov. 2020 à 21:15
Si tu as lu la notice c'est Sortie Line et pas audio cela à pour effet de mettre le volume de la sortie "casque" au maximun. Donc commençons par casque.

Pour l'instant on est entrain de vouloir transférer le son du téléviseur vers la barre son... donc l'ordinateur n'a de fonction, si sélectionné en tant qu'entrée, que de fournir image + son via HDMI au téléviseur.

"Il y a aussi une option sur la tv dans le menu/réglage/plus haut parleur soit tv ou amplificateur? " SUr amplificateur cela coupe le son des HP du téléviseur... cela sera probablement à utiliser lorsque le son du téléviseur fonctionnera sur la barre... mais sauf erreur le fait de mettre le cable jack en place sur la sortie caque fait la même chose...
Cela est utile si on utilisait la sortie audio optique.
0
9 nov. 2020 à 21:24
baladur13,
je te lit ce qui est marqué dans le menu de la tv rien de plus donc ont met casque et pas sortie audio.
et du coup je laisse tv et pas amplificateur.
Pas de soucis le problème reste entier mais au moins ont est d'accord que les réglages sont correctement effectués.

Je résume volume casque 50/50 sortie casque et tv.
0
9 nov. 2020 à 21:34
La chaine est sélectionnée sur l'entrée AUX on a du son ou pas ?
0