Probleme Lenovo

Fermé
Slyz - 7 nov. 2020 à 18:49
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 - 7 nov. 2020 à 23:01
Bonjour,
J'ai un lenovo ideapad 330s, dans un premier temps mon chargeur ne fonctionnait plus mais aujourd'hui j'en ai acheté un nouveau et lorsque j'essaie d'allumer l'ordinateur le voyant de l'alimentation s'allume orange comme celui de la batterie puis l'ordinateur s'éteint directement
Merci d'avance


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185

2 réponses

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
7 nov. 2020 à 22:23
bsr
1. votre prise de courant fonctionne t'elle?
1. votre adaptateur secteur est il compatible? (sortie voltage identique et ampérage suffisant?)
2.si c'est bien le cas il est possible soit
-qu'il y ait un pb de connexion au niveau de l'entrée d'alimentation sur le pc ou plus en aval sur la carte d'alim du pc
0
Merci pour la réponse
Pour la prise de courant je peux charger mon téléphone, je sais que le voltage est bien identique mais je ne sais pas comment vérifier pour l amperage, est il possible de vérifier de chez soi si il s'agit d'un problème d'alimentation du pc ?
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2024 202
7 nov. 2020 à 23:01
si l'amperage delivré par le transfo est inferieur à ce que necessite votre pc pour fonctionner dans ce cas il est normal qu'il ait du mal a se reveiller.

est il possible de vérifier de chez soi si il s'agit d'un problème d'alimentation du pc ?
> il est possible de tout faire chez soi dans la mesure ou vous savez quoi faire.

1. éteignez le PC
2. Débranchez le câble d'alim du PC et retirez la batterie.
3. Appuyez 30 sec sur le bouton d'allumage du PC puis relachez le (le bouton pas le pc).
4. Rebranchez le câble d'alimentation sans la batterie dans un premier temps.
5. Allumez le PC : s'il s'allume , éteignez-le et réinsérez la batterie.
sinon...
0