PES 2017/Steam : Unable to intiliaze SteamAPI

Fermé
Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
-
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
-
Bonjour,

J'ai reçu mon PES 2017 sur PC, tout content je l'installe et je le parcours. Jusque là, ça va.

Le lendemain, je veux jouer : impossible de lancer le jeu. Lorsque je clique sur JOUER dans la bibliothèque de jeu de Steam, le jeu ne se lance pas et un message d'erreur s'affiche, qui est le suivant : Error : Unable to initiliaze SteamAPI.

Naturellement, avant de poster ici, j'ai google le problème. Pour être complet et précis, et vous faire gagner du temps dans vos éléments de réponses que j'espère vous m'apporterez, j'ai donc fait les choses suivantes :
  • J'ai plusieurs fois quitté Steam, puis je l'ai relancé. Rien à faire, toujours le même problème.
  • J'ai quitté Steam, et à l'aide du clique droit de la souris je l'ai relancé en mode Administrateur. Rien à faire, ça marche toujours pas.
  • J'ai désinstallé le jeu, pour le réinstaller. Toujours le même problème.

J'ai le souvenir que ce n'est pas le premier problème avec Steam pour PES, et ça commence à être gavant :s Donc je me tourne vers vous, âmes charitables du Net :)

Merci pour vos retours. Et bon jeu !

Jank

3 réponses

Salut,

Est-ce que ton problème est résolu depuis le temps? Sinon, d'où vient le jeu (clé, CD,...)?
Cela peut aussi être un souci par rapport à ton pc
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Je ne sais pas, je me suis posé la question aussi pour le PC. Quoiqu'il en soit j'ai fini par tout tenter, et faute de résultat je me suis fait intégralement rembourser le jeu. Et plus de Konami pour moi, mais pas sûr que Fifa tourne sur ma machine, il est plu exigeant. J'ai abandonné avec la galère de prendre la démo :/ Marre de perdre du temps avec les jeux.

Mais merci de ta réponse :)
>
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017

C'est quoi ta Config?
>
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017

Quelle est ta Config? Pour la démo il suffit que tu installes origin et après tu n'as plus qu'à télécharger la démo
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
4x Intel Pentium III Xeon, 2000 Mhz

8 Go de RAM

Carte graphique GeForce GT 730
>
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017

La carte graphique suffira, la ram aussi. Le problème est juste le processeur qui est très en dessous de la configuration minimale, mais en baissant less graphiques à mon avis ça ira
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Ok, merci. Ça ne m'étonne pas pour le processeur, c'est bien cela qui m'empêche de faire du montage correctement sur Adobe avec des rushes Fulll HD 1080p :s
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2017
1
Le jeu venait d'un CD que j'ai acheté sur Amazon. Je recommande d'ailleurs d'acheter sur Amazon car en cas de pépin, comme ici, ils font toujours le nécessaire pour rembourser. Je n'ai jamais eu de problème de cet ordre avec eux.