Carte SD "saturée"

Résolu/Fermé
MICMA94 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 6 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2023 - 6 nov. 2020 à 09:45
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2020 à 11:16
Bonjour,
Sur mon Xiaomi redmi Note 5 j'utilise une carte SD 32Go pour l'enregistrement et le stockage des photos dans un registre DCIM
Or mes dernières photos n'ont pas été mémorisées (elles se sont affichées une fois prises mais ne sont stockées nulle part) et j'ai un message "carte SD saturée" alors qu'elle n''était pleine qu'à 25% de sa capacité (vérifié également sur le PC).J'ai donc dû la vider et tant qu'à faire la reformater pour que cela fonctionne à nouveau.
Le problème peut-il venir de la carte ou du smartphone qui limiterait son utilisation?
Merci



Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 11:13
Bonjour
C'est pas le Xiaomi Redmi qui limite en tout cas !!
Certaines carte SD de marque mais bon marché sont vendues comme 32 Gb (par exemple), mais si elle sont bon marché, c'est parce que le fabriquant officiel ne les a pas "validé" comme 32gb et mise au rebut, rejeté... Alors des petits malins les vendent comme tel et parfois (souvent) elles n'ont pas la totalité du volume accessible ;-)
Mais rien n'indique que c'est votre cas !!
C'est juste une réalité du marché !

Quand vous trouvez sur internet une carte SD à 25% ou 50% du prix habituel, faut pas chercher très loin, c'est soit du "refurb" (recyclé, mais c'est officiel et marqué dessus), soit du rejet par le fabriquant et là c'est illégal. Mais l’appât du gain...

A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 nov. 2020 à 11:17


5 €
0