Ntldr manquant SOS !!

Orchis12 Messages postés 5 Statut Membre -  
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Hier soir je démarre tranquillement mon ordi comme d'habitude et là un écran noir s'affiche : ntldr manque ctrl+alt+supp pour redemarrer

Grâce à mon autre ordi je regarde sur internet et je trouve une solution : réparer XP avec le cd d'install. Or l'ordi a été acheté avec xp dessus. Donc j'entreprends de créer le cd d'installation avec l'autre ordi. Tout se passe bien.
Je le lance enfin sur la machine cassée, je choisi 'installer xp' et au moment de lancer la réparation de XP, il me dit qu'il ne peut pas accéder aux fichiers sur le cd.
Alors maintenant je ne sais plus quoi faire :°-( Totalement désemparée et triste .......
Je vous en prie aidez-moi s'il vous plaît !!!!!
Merci à vous par avance !!!!!!!!!!!

Orchis :)

3 réponses

rebmat Messages postés 407 Statut Membre 69

Slaut,

LE soucis vient du fait que ton 2eme PC n'est pas du mm modele que le premier et donc le CD crée n'est pas compatible...
0
Orchis12 Messages postés 5 Statut Membre

Merci rebmat,

Comment je peux faire alors pour réparer l'ordi ????
0

Tu as un CD de Windows XP original ou pas du tout ?

si oui: ntldr boot ini ntdetect manquant
si non, tu dois avoir une partition cachée (si pc de marque) qui contient l'image de ton systeme à l'état neuf... Elle te permettra de réinstaller ton PC. appuie sur une des touches type F10 ou équivalent pour lancer la réinstall.

si pas de partition et pas de CD, ca va etre dur...

bon courage
0
orchis12

Ok je vais essayer, est-ce que en utilisant la partition cachée car je nai pas de cd de XP, je perds mes données ?
0

normalement oui... (voir les options de réinstallation si dispos...)

sinon tu peux enlever ton DD et le brancher sur ton 2eme PC pour récupérer tes données avant !
0