Utiliser un disque dur externe comme un espace de stockage permanent

Fermé
flames - 3 nov. 2020 à 21:32
jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 nov. 2020 à 11:03
Bonjour, j’aimerai savoir si c’est possible d’utiliser un disque dur externe comme un disque dur du PC, je possède un pc portable mais il n’a qu’un SSD de 512 Go et je n’ai pas assez de places pour mettre des jeux vidéos ou autres, alors j’aimerai savoir si je pourrai garder un disque dur externe pour mettre mes jeux dessus et mettre d’autres choses dessus et pouvoir y jouer comme bon me semble comme si j’avais un second disque dur interne ? Et je voudrais aussi savoir si dans mon cas, si on peut faire ce que j’ai demandé, préférer acheter un disque dur simple ou un SSD? Merci d’avance !
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
3 nov. 2020 à 21:40
Salut,

Ton sujet irait peut être dans la section Jeux Vidéo.

Je dis surement, mais peut être que ça dépend des jeux.

HDD ou SSD, c'est selon le budget.

Il y a des HDD 8TB moins cher que des SSD 4TB
0
FlamesFR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
3 nov. 2020 à 21:43
Salut, et bien ma question n’a pas forcément rapport avec les jeux, simplement si je peux utiliser un disque dur externe comme un disque dur interne et si je peux lancer des jeux/applications directement a partir du disque dur externe, merci !
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > FlamesFR Messages postés 8 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2020
Modifié le 3 nov. 2020 à 21:50
Mais bien sur, si un programme est installé correctement, ou en version portable, aucun soucis, c'est à peut près pareil externe USB 3.1 ou 3.2 et SATA 3.0 Interne

Tu prend un disque 3.5" alimenté en externe genre 8TB...

Si tu prend un Seagate, avec certains modèles tu peux utiliser le programme Seagate Drive Settings pour configurer sa mise en veille après 15 minutes, pas besoin de le débrancher quand tu ne l'utilise pas.

Pas contre je ne suis pas sur que Seagate Drive Settings fonctionne bien avec Windows 10 il faut surement le lancer en tant qu'administrateur, il fonctionnait bien avec Windows 7
0