Comment supprimer contenus d'un disque dur externe par MacBook Air

Résolu/Fermé
DorianeDi Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2021 - 16 nov. 2020 à 13:09
 DorianeDi - 11 janv. 2021 à 16:48
Bonjour, je suis surement une bille donc j'ai besoin d'aide sur un problème qui est surement simple à résoudre...

J'ai un disque dur externe Toshiba contenant des sauvegardes de mon ancien pc Toshiba et je souhaite supprimer quelques trucs qui sont dedans et j'ai un MacBook Air. Je glisse par exemple une photo provenant du disque dur dans la corbeille mais j'ai le message suivant : "Impossible de placer l’élément « truc.jpg » dans la Corbeille car il ne peut pas être supprimé."

Sachant que j'ai déjà cherché sur internet comme quoi il faut formater le disque en passant par "utilitaire disque" dans les paramètres mais je n'ai pas ça (ou je ne trouve pas...) !!
J'ai besoin d'aide SVP
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 13:36
Bonjour,

Il est plus que probable que ce disque externe soit au format NTFS, donc lisible par le Mac, mais pas modifiable par le Mac de manière native. Le mac sait lire nativement un support au format NTFS, mais pas le modifier. Pour écrire ou supprimer des fichiers sur support au format NTFS, il faut que le Mac utilise un utilitaire comme Paragon NTFS:
https://www.paragon-software.com/fr/home/ntfs-mac/

Vous avez alors le choix entre plusieurs possibilités qui dépendent de vos besoins et possibilités.

Soit,

- vous copiez le contenu de ce disque sur un autre support, (votre disque interne ou ailleurs), puis vous formatez ce disque externe en format Mac, et ensuite remettez les fichiers récupérés dessus

ou

- vous installez Paragon NTFS sur le Mac et vous continuez d'utiliser ce disque comme si de rien n'était.

Un peu plus d'explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cdt.
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse je vais essayer la deuxième option avec paragon !
Bonne continuation.
0