Comment augmenter le son de mon casque en mode bluetooth

Fermé
lacazelesne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - 2 nov. 2020 à 19:44
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 5 nov. 2020 à 04:49
Bonjour les savants, ma question est la suivante, je voudrais pouvoir augmenter la puissance sonore de mon casque (Sony WH 1000XM4).
Uniquement dans une utilisation bluetooth via un téléviseur.
En effet, lorsque je l'utilise pour écouter la tv, les applications musicales ou vidéo fonctionnant au travers de la box internet de mon FAI. Le son est peu puissant en terme de db pourtant, les curseurs du volume de casque et de la tv sont à fonds.
Ce n'est pas un problème matériel je pense, et ce car le problème est identique avec mon deuxième casque.
Voilà pourquoi, je cherche une solution afin de booster de manière significative le volume.
Pour cela A quel Amplificateur, Dac Bluetooth pour casque dois-je faire appel pour augmenter la puissance sonore en mode bluetooth ?
Ce type d'amplificateur Dac Bluetooth m'est totalement Merci pour votre aide.

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 nov. 2020 à 04:49
Salut,

Tu pourrais, dans un premier temps, essayer ton casque avec un autre appareil en bluetooth pour voir si le volume maximum est le même ou plus ou moins fort, ce serait déjà une première étape.

Mais faut pas oublier non plus que les casques et écouteurs sont calibrés d'usine pour ne pas dépasser un max de décibels, c'est une norme que les constructeurs se doivent de respecter, il peut-être question de cela dans ton cas.

Un simple test à faire aussi pour si c'est le casque ou toi en cause, c'est de faire écouter ton casque à une autre personne et lui demander ce qu'elle pense du volume maximum, une oreille n'est pas l'autre mais ça peut orienter.

Tu as peut-être une déficience auditive aussi, faut peut-être envisager ça aussi.

Cdlt et bonne nuit ;-)

0