Problème liaison mysql

Fermé
bosseuse41 - 2 oct. 2007 à 13:56
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 2 oct. 2007 à 14:20
Bonjour,

Je suis en train de créer un site en php sur lequel j'aimerai ajouter un forum. Je souhaiterai le programmer moi même et j'ai trouvé des tutoriels sympas mais j'ai un problème :

Je n'arrive pas à connecter ma bdd avec dream (je travaille avec easy php). Quand je fini de créer ma bdd je vais dans dream et clic sur le "+" sur connexion mysql.

Il me demande des infos dont un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je met admin comme utilisateur mais je n'ai pas de mot de passe. Du coup, il ne veut pas me faire ma liaison, et sans liaison : pas de forum!!

Pouvez-vous m'aidez svp?
Merci beaucoup
Bosseuse41

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 14:04
salut,

si tu es en local essaie avec l'utilisateur 'root' sans mot de passe. mais pour php tu ferais mieux de coder "à la main" avec un éditeur de texte.
tu peux nous montrer le code qu'il t'a pondu (sans infos confidentielles), stp ?

et pour les tutos, tu as trouvé quoi ?
(ça c'est de la curiosité caractérisée !)
0
Pour les tutoriels, j'en ai trouvé un sur le site du zéro (mais je n'ai pas réussi à le faire = sans doute à cause de cette liaison) et un aussi sur le site asp.php.net.

J'ai fait ce que tu m'as dit et il a dit connexion réussie mais je ne vois aucun changement.

==> J'ai créé une bdd que j'ai nommé "forum" dans mysql dans laquelle j'ai inséré plusieurs tables avec plusieurs champs (ils sont vides évidemment).
Si j'essaie juste de faire la liaison :

page forum_index.php :

<html>
<head>
<title>forum index</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<? include("_connexion.php");

// Déconnexion
mysql_close(); ?>

</head>
<body>
</body>
</html>


page _connexion.php :

<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<?
// Paramètres persos
$host = "localhost"; // voir hébergeur
$user = "login"; // vide ou "root" en local
$pass = "password"; // vide en local
$bdd = "forum"; // nom de la BD
// connexion
@mysql_connect($host,$user,$pass)
or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db("$bdd")
or die("Impossible de se connecter");
?>

</head>

<body>


</body>
</html>

Voilà, quand je regarde dans mon serveur local il me dit "impossible de se connecter"

Tu sais tout! Ma connexion est-elle établie?
Merci
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
2 oct. 2007 à 14:20
J'ai fait ce que tu m'as dit et il a dit connexion réussie
donc c'est bon ! non ?

je ne vois aucun changement
maintenant il faut afficher les données contenues dans ta table (quand elles y seront évidement !).
0