Canon TS8051 n'imprime plus les bas de page

Fermé
Syl.p Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2020 - 31 oct. 2020 à 18:17
 Sophie - 4 août 2022 à 12:57
Bonjour,
J'ai un soucis qui vient d'apparaître sur mon imprimante Canon TS8051 qui n'imprime plus les bas de page, pour être exact les 4 derniers centimètres, et ce malgré toutes mes tentatives pour arranger le problème :
- toutes les opérations de maintenance disponibles dans les menus (où seul l'alignement des tête échoue après m'avoir sorti une page blanche et en me disant de mettre une feuille au format A4 ou Letter, ce qui est le cas).
- réinstallation/réinitialisation de l'imprimante et des drivers.
- mettre d'autres formats de feuilles (Letter, B5).
- essayer de gruger l'imprimante en changeant les formats, les marges... dans Word.
Mais rien n'y fait, quelque soit le format, elle s'arrête d'imprimer à 4 cm du bas de la page...
J'ai également contacté le support de Canon qui m'a été d'une grande aide... À savoir me dire de faire les options de maintenance disponibles dans les menus, puis de renvoyer l'imprimante moyennent plus de 70€ (le prix de l'imprimante neuve) pour le devis de réparation...
Si quelqu'un connaît une solution !
Merci d'avance.
Cordialement.
Sylvain.




Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

14 réponses

Frantz_123 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 5
28 avril 2021 à 12:30
Bonjour,
J'avais le même problème que celui que vous décrivez sur une PIXMA TS9050. Les 4 derniers cms de base de page restaient et les sauts de page étaient aléatoires.
Je me suis "attaqué" à une tentative de réparation et ai visiblement abouti.Le problème est mécanique et provient d'une petite pièce plastique avec ressort qui je pense détecte les feuilles. Cette pièce est prise entre deux ergots. Elle se situe derrière la tête d'impression (déplacer le chariot si nécessaire pour la voir).
Dans mon imprimante la pièce était sortie de l'un des ergots et devait ne plus assurer correctement sa fonction.

Pour réussir à la remettre, j'ai soulevé la partie noire délicatement avec un petit tournevis et ai ensuite utilisé une pince à épiler pour tenir la pièce blanche et son ressort et la remettre entre ses ergots.
Si la pièce "tombe" dans l'imprimante (ce qui ne manquera pas de vous arriver de nombreuses fois !), on la récupère sans difficulté par l'arrière de l'imprimante en ayant pris soin d'enlever le cache et de retirer les rouleaux).




Manip nécessitant patience.

En espérant que cela vous aide.
5
Phil1211 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
2 mai 2021 à 18:27
Bonsoir Frantz_123 et bonsoir aux autres qui ont échangé sur ce post,

Merci beaucoup pour cette réponse et cette manip qui effectivement a résolu le problème pour moi...voilà mon imprimante repartie pour je l'espère plusieurs années !
il a fallu être méticuleux et patient, mais je me suis facilité la tâche en arrivant à libérer le cache plastic noir qui réduit l'accès à cet endroit bien exigu...j'ai pris quelques photos complémentaires, si besoin, demandez les moi et je vous les enverrai
Bonnes impressions à tous
0
Gwinnix > Phil1211 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2021
10 mars 2022 à 16:03
Bonjour Phil1211 !
Je découvre ce poste car j'ai le même souci sur une TS8051.
Auriez-vous toujours les photos que vous avez prises pour réaliser la manipulation proposée ici ? Merci
0

Merci beaucoup ! C’était ça

j’ai soulevé les deux petits bras en plastique noir et ai glissé un cure dent en dessous

et j’ai coincé une feuille de papier pour que la pièce ne tombe plus dans le trou

bon courage ! 

0