Canon TS8051 n'imprime plus les bas de page

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
 Trezor -
Bonjour,
J'ai un soucis qui vient d'apparaître sur mon imprimante Canon TS8051 qui n'imprime plus les bas de page, pour être exact les 4 derniers centimètres, et ce malgré toutes mes tentatives pour arranger le problème :
- toutes les opérations de maintenance disponibles dans les menus (où seul l'alignement des tête échoue après m'avoir sorti une page blanche et en me disant de mettre une feuille au format A4 ou Letter, ce qui est le cas).
- réinstallation/réinitialisation de l'imprimante et des drivers.
- mettre d'autres formats de feuilles (Letter, B5).
- essayer de gruger l'imprimante en changeant les formats, les marges... dans Word.
Mais rien n'y fait, quelque soit le format, elle s'arrête d'imprimer à 4 cm du bas de la page...
J'ai également contacté le support de Canon qui m'a été d'une grande aide... À savoir me dire de faire les options de maintenance disponibles dans les menus, puis de renvoyer l'imprimante moyennent plus de 70€ (le prix de l'imprimante neuve) pour le devis de réparation...
Si quelqu'un connaît une solution !
Merci d'avance.
Cordialement.
Sylvain.

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

11 réponses

Personne d'autres n'a déjà rencontré ce problème ? car il persiste depuis plusieurs semaines.
Je me suis rendu compte que lorsque j'imprime plusieurs pages, la dernière reste "bloquée" comme si pour l'imprimante elle était déjà sortie et finie d'être imprimée.
Ce qui me fait dire que c'est un problème de calibrage de quelque chose mais je ne trouve pas la cause...
Non désolé, et j'ai le même problème...
Bonjour, même pb. Avez vous trouvé une solution ?
Cdlt
Bonjour,
Non, aucune solution à ce jour.
La seule astuce que j'ai trouvé c'est de réduire mes marges en haut et de régler mes marges du bas à 4cm...
merci !
moyennement satisfaisant, mais bon.... On achete une imprimante toutes les 3 ou 4 cartouches d'encre... Et tout va bien ! :-/
C'est ça...
Elles fonctionnent le temps de la garantie et déconnent juste après.
Et ce n'est pas l'entrée de gamme d'une noname...
Même problème depuis quelques semaines et un appel infructueux au support Canon qui me propose un devis à 72€ ou une réduction de 20% sur l'achat d'une nouvelle imprimante sur leur store !
Messages postés
6279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 782
Bonjour,

Quand vous demandez un aperçu avant l'impression, la page est-elle complète dans cet aperçu ?
Bonsoir,
Oui, la page apparait dans sa totalité, ce n'est qu'à l'impression que les 2 ou 3 cm du bas ne sont pas imprimés. Même chose si je passe en mode "photocopie", le bas de page n'est pas imprimé. Le support Canon m'a d'abord parlé d'un problème de nettoyage mais une fois toutes les manips réalisées, pas la moindre avancée...pour moi ça ressemble à un pb de gestion des marges mais j'ai checké ma config et je suis sur les réglages les plus standards possibles...je n'ai en revanche pas en tête quand j'ai mis à jour pour la dernière fois mes pilotes...je suis en 3.05.2.95...ce n'est pas qq chose que j'avais forcément mis à jour régulièrement mais je me demande si en fin d'année dernière je n'ai pas procédé à une màj en passant mon imprimante en connexion wifi...pour autant, le fait que le pb se reproduise en mode photocopie laisse à penser qu'il vient de l'imprimante elle-même, mais je ne vois pas d'où et je ne sais pas s'il y a un firmware à mettre à jour directement dans la machine...je vais poursuivre les investigations et on se tient au courant !
Messages postés
6279
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 mars 2021
2 782 > Phil67
Si l'aperçu est correct, ça semble confirmer un problème matériel.

Vérifiez quand même dans les options d'impression (configuration de la page) que la mise en page est bien sur Normale

Dans Options d'impression tout doit être désactivé.
Bonsoir

Oui, je suis bien en mise en page "normale" et mes options d'impression sont bien à vide...à suivre
C'est la même chose pour moi. j'ai mis à jour le pilote de l'impriamante récemment mais sans aucun changement... :-/
Bonjour,
Je vois que ce n'est pas un cas isolé.
Pour info, de mon coté c'est de pire en pire, par moment, elle ne m'imprime plus que le haut de la page...
Bonsoir à tous,
Que donne la fonction « photocopie » chez chacun d’entre vous ? Pour ma part, les qq centimètres de bas de page ne sortent pas plus dans ce mode qu’en impression depuis un ordi, ce qui laisse à penser qu’il s’agit d’un problème au niveau de l’imprimante en elle-même puisqu’en mode photocopie, elle bosse toute seule...merci d’avance pour vos retours
> Phil67
Même problème en mode photocopie.
Bonjour, le mode scan fonctionne bien chez moi par contre...
Bonjour, question toute bête, mais sur l'imprimante directement y a t'il un menu qui permet de la réinitialiser aux paramètres usine ? Avez-vous essayé ?