Hp envy 5540 Copieur qui ne copie plus

Signaler
-
Messages postés
28121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis un certain temps, je n'arrive plus à copier depuis mon imprimante. Je clique sur copier puis je dois choisir entre demarrer noir ou couleur et le nombre de copies. Que ce soit l'un ou l'autre, rien ne fonctionne, la copie ne se lance pas...

C'est une hp envy 5540.

2 réponses

Messages postés
49106
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
6 434
Et bien ma question est la suivante: d’où peut venir le problème ?
En fait, la copie ne se lance pas. Or les boutons et le tactile fonctionnent. Serait-ce un problème de logiciel ?

Avez-vous une idée? Elle n’est plus garantie donc je ne peux pas avoir d’assistance.

Merci d’avance.
Messages postés
49106
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
6 434 > Kcee39
Rien dans la FàQ du site HP ?
>
Messages postés
49106
Statut
Non membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Malheureusement non...
Messages postés
28121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 308
Bonsoir,
En principe, dans l'hypothèse où cette imprimante a été installée dans les règles sur le pc, il devrait y avoir moyen de la commander à partir de ce dernier par l'intermédiaire d'un programme spécifique.
Ceci ne devrait pas empêcher le fait qu'elle puisse également fonctionner depuis le panneau de commande même.
Cdlt.
Effectivement, il y a un logiciel qui permet d’imprimer, modifier les paramètres de l’imprimante ou numériser mais pas de copier...
j’ai tenté de faire des mises à jours, de désinstaller et réinstaller entièrement l’imprimante, de reconnecter le wifi, vérifié les cartouches d’encre... mais rien n’a corrigé le défaut. J’ai même tenté un diagnostic depuis l’ordinateur mais aucun défaut de trouvé...
je ne sais pas ce que je peux faire de plus. Le problème c’est que pour le reste, elle fonctionne nickel. Elle imprime, numérise, est bien connectée au wifi...
Messages postés
28121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 308 > Kcee39
Effectivement surprenant, vous précisez pouvoir numériser et elle refuse la copie, c'est même incohérent !!
Normalement, si elle numérise, elle devrait également copier !!
Ou, la commande copie par bouton directement sur la machine a des soucis, je ne vois que çà pour expliquer le problème.
Cdlt.
>
Messages postés
28121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Non je viens de réessayer, je vous ai dit des bêtises, elle ne numérise pas non plus.
J’ai téléchargé l’appli téléphone, essayé de numériser et sur mon téléphone, un message indique «scanner occupé». Je pense que le problème vient du scanner entier...
Merci tout de même de vos réponses.
Messages postés
28121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2020
3 308 > Kcee39
Dans l’hypothèse où le scanner serait à incriminer, procédez peut-être à une réinstallation complète de cette imprimante sur le pc !
Auparavant, et afin d'éviter une source de conflits entre une ancienne installation et la nouvelle, il est fortement recommandé d'éliminer toutes traces de l'imprimante actuellement sur le pc.
Aussitôt fait, dans le cas d'une connexion par câble, vous le déposez puis vous relancer l'ordinateur.
Ensuite, et seulement ensuite, vous reprenez l'installation de l'imprimante.
Aucune précision quant au système d'exploitation installé sur votre pc, ni sa version, 32 ou 64 bits.
Je vous conseille de vous rendre sur le site du constructeur pour télécharger les pilotes ou la suite logiciels si elle existe, ceci en fonction de votre système d'exploitation et de procéder à l'installation.
Le site en rapport avec votre imprimante est Envy 5540

@+