Piratage en série et perte de réseau

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a quelques mois que je me faisais pirater ma ligne ADSL via le wifi. Au début je ne me rendais pas trop compte car j'avais simplement une connexion très faible.
Puis au mois d'août je n'ai carrément plus pu me connecter au WiFi, le mot de passe était rejeté. J'ai ramené mon modem au fai pour changer le réseau mais le problème ne s'est pas arrêté. Un mois après c'était un echec de la récupération de l'adresse ip.
Rebelote, retour au fai et changement de réseau. Qui a marché quelques jours.
La dernière fois que j'ai fait appel au fai était il y a 2 jours , on a changé de ssid et mis un mot de passe wifi plus fort, mais je n'ai pas récupéré de connexion internet depuis (dernier voyant rouge)
Cette fois j'ai essayé de chercher comment m'en sortir seul et voici mes modifications : masquer le réseau, changer de ssid, changer d'adresse IP.
Je n'ai toujours pas de connexion et ne sais pas du tout ce que je pourrais faire d'autre... mes connaissances sont très limitées vous l'aurez sûrement compris :)

Merci d'avance à ceux qui me répondront


Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.110

3 réponses


Bonsoir,

Donc ducoup ton problème c'est que tu es bloqué sur "recherche de l'addresse IP" ?
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Merci PIZZAFROMAGE,
Non, ça c'était une fois précédente. Actuellement l'authentification marche bien mais j'ai l'internet déconnecté (voyant flèche vert et voyant i rouge)

(Heureusement que j'utilise les données de mon fils pour me connecter au forum...)
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
Du modem? J'essaie mais il y a un message de request erreur
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Non c'est bon. Quel est ton fai ? Essaie de passer en filaire sur ton ( ordi ? ). Change de fai.
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
Alors je n'ai pas d'ordi, je fais tout avec mon smartphone/wifi mais cela ne marcherait pas non plus en filaire vu le problème...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Désolé je ne sais plus quoi faire à part changer de fai et rapporter la box.
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020
> Utilisateur anonyme
Eh bien c'est ce qu'on a fait (rapporter la box au fai+ changement ssid ) et toujours pareil, internet disconnected.
J'ai rechangé l'IP sans plus de résultats.
Je garde l'espoir d'un réglage dans les paramètres sur le site dlink mais je ne sais pas quoi ni où...
Si un génie de l'informatique pouvait passer par là... ?
Messages postés
7
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Ça ne pourrait pas venir du radvd ou autre configuration ?