Pas d'accès réseau

Fermé
Niky19 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021 - 28 oct. 2020 à 17:46
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2020 à 19:16
Voilà ce qui se passe. J'ai fait le partage depuis mon mobile Android j'ai fait la recherche sur pc j'ai effectivement trouvé le point wifi de mon téléphone. Je me connecte, on dit ensuite connecté, pas d'internet et réseau non identifié. Je fais un diagnostic le pc me dit qu'il y'a un problème avec la carte réseau sans fil.. j'ai pourtant essayé plusieurs tutoriel comme Windows+R y compris ipconfig / flushdns.. Netsh winsock reset netsh winhttp reset etc etc.. j'ai tout exécuté et redémarré le PC toujours rien, j'ai désactivé et désinstallé la carte réseau pour ensuite réinstaller toujours rien je suis à bout de souffle. J'ai besoin d'aide



1 réponse

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 19:16
Bonjour
Votre Smartphone propose t'il le DHCP ?
Est ce lui qui attribue une adresse IP au PC qui s'y connecte ?
Sinon, trouvez l'adresse IP du smartphone et si par exemple c'est 192.168.1.75 (au hasard), il faudrait mettre en manuel une adresse IP au PC, comme 192.168.1.80 (mais pas la même que le smartphone). 255.255.255.0 en Masque et l'adresse IP du smartphone en Passerelle/Gateway. Pour les DNS, si vous ne savez pas, mettre celle de google 8.8.8.8 en 1er et l'IP du Smartphone en 2ème.
A+
0