Attaquer des tables sql avec vb6.0

Fermé
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 2 oct. 2007 à 12:15
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 3 oct. 2007 à 09:29
Bonjour,
Je suis un peu débutant en programmation mais débrouille assez bien en vb6 mais voilà je voudrais attaquer plusieurs tables sql avec vb6 comme interface. En effet j'ai plusieurs tables dont : Tfacture(#Numfact,NumBl, Datfact, montant,); Tnote(#Numnote,#NumSuc,DatNot, Montant);Tconcerner(#Numnote, #Numservice, Qte);Tsevice(#Codser, Libser, Pb); Tcomposer(#Numfact,#Codeq,Qté).
Il s'agit en fait de deux succursales et dans chacune de succursale il ya un cyber qui fournit de service ( internet, bureautique, fax,) et à partir de n'importe quelle succursale on peut faire l'achat des équipements informatiques.
Alors j'aimerai à la fin de la journée avoir le journal de vente (par succursale pour les cybers, et pour la vente des équipements). Avec access j'utiliserai bien le control data mais bon avec sql je fais quoi? que j'utilise l'odbc? je connais pas encore comment le faire. Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce ça m'aiderait sérieusement.

3 réponses

turboscript Messages postés 243 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 29
2 oct. 2007 à 12:22
commences par potasser ça :
https://codes-sources.commentcamarche.net/
0
Bonjour,
SLT TU pe éssayé ca oci cé en général lé meme syntaxe k vb.net
https://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/
0
Bobyankishi Messages postés 166 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 2
3 oct. 2007 à 09:29
--
Merci turbo et tchill pour les liens, g crois que g assez de matière à incurgiter pour le moment. S'il ya quelque chose qui me complique g vous fais signe, mais g crois que c'est assez clair à comprendre et dans la pratique... on verra bien. a++
Bob; l'homme c'est l'homme
0