Résilisation de freebox sans frais
tamerlan
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis abonné Free depuis le mardi 13 octobre 2020 et je souhaite résilier mon abonnement sans frais étant donné que la Freebox n'est toujours pas activée alors que le technicien est déjà passé. Free m'a reprogramme un rendez-vous avec un technicien mais impossible de prendre le rendez-vous en ligne. Indisponible. De plus, Free est injoignable par téléphone ce qui fait que je me retrouve avec une box qui ne marche pas. Je précise aussi que je n'ai pas encore été prélevé et que mon premier prélèvement sera le mois prochain. Je souhaite résilier mon contrat avant ça.
Par conséquent, je voudrais savoir quel type ou modèle de lettre de résiliation je devrais faire en invoquant ce motif pour ne pas avoir à payer les frais de résiliation étant donné que le prélèvement n'a même pas eu lieu et que la box n'est pas activée ? Dois-je préciser tout ce que j'ai dit dans ma lettre pour exiger une résiliation sans frais ?
Je suis abonné Free depuis le mardi 13 octobre 2020 et je souhaite résilier mon abonnement sans frais étant donné que la Freebox n'est toujours pas activée alors que le technicien est déjà passé. Free m'a reprogramme un rendez-vous avec un technicien mais impossible de prendre le rendez-vous en ligne. Indisponible. De plus, Free est injoignable par téléphone ce qui fait que je me retrouve avec une box qui ne marche pas. Je précise aussi que je n'ai pas encore été prélevé et que mon premier prélèvement sera le mois prochain. Je souhaite résilier mon contrat avant ça.
Par conséquent, je voudrais savoir quel type ou modèle de lettre de résiliation je devrais faire en invoquant ce motif pour ne pas avoir à payer les frais de résiliation étant donné que le prélèvement n'a même pas eu lieu et que la box n'est pas activée ? Dois-je préciser tout ce que j'ai dit dans ma lettre pour exiger une résiliation sans frais ?
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour
Attention! Ne par résilier 'sec' ce qui entraine automatiquement un litige interminable.
Passe d'abord par une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 10 jours. Par Recommandé!
Ensuite (après les 10 jours) envois une LRAR de résiliation sans frais se fondant sur le Code Civil L1217 (Inexécution du Contrat).
Fais le nécessaire à ta Banque afin que Free ne vienne pas se servir..
En procédant ainsi on ne te cherchera pas de poux dans la tête!
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
A+
Attention! Ne par résilier 'sec' ce qui entraine automatiquement un litige interminable.
Passe d'abord par une Mise en Demeure de rétablir le Service sous 10 jours. Par Recommandé!
Ensuite (après les 10 jours) envois une LRAR de résiliation sans frais se fondant sur le Code Civil L1217 (Inexécution du Contrat).
Fais le nécessaire à ta Banque afin que Free ne vienne pas se servir..
En procédant ainsi on ne te cherchera pas de poux dans la tête!
https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables
A+
Bonjour,
contacte Free via https://assistance.free.fr/facetofree/ ou va dans un Free Center https://www.free.fr/freecenter/
contacte Free via https://assistance.free.fr/facetofree/ ou va dans un Free Center https://www.free.fr/freecenter/