Mon pc n'utilise que 50% de la ram installée

Wissclash Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, j'ai installé une nouvelle barrette de 8Go de ram sur mon PC HP 15-bw028nf à la place d'une barrette de 4Go, mon PC détecte bien la nouvelle ram cependant il ne l'utilise qu'à 50% de sa capacité max. Comment régler ce problème ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonjour,

Quand tu as fait cette capture d'écran, tu utilisais ta machine pour autre chose ? si c'est pas le cas, ça veut dire que Windows utilise déjà la moitié de la ram sans "programme" qui tourne derrière
0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 990

Bonjour,
C'est normal. Il y a beaucoup d'applications qui en ont besoin donc, je considère que ton PC n'est pas en rupture de RAM (mémoire vive).
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
rien d'anormale
c'est pas parce que vous mettez 8Go de ram que windows va prendre le total
il prend ce qu'il as besoin
si pas de jeux en route il as pas besoin de prendre plus

0
Wissclash Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Lulu69, Panth33ra et jfmimi je vous remercie de vos réponses,
@jfmimi je dois préciser que même en jeu le pc n'utilise que 50% de la ram, je ne pense pas que c'est normal dans cette situation, mais je peux me tromper, @Panth33ra pouvez vous m'expliquer ce que signifie être en rupture de ram ?
@Lulu69 lors de la capture d'écran j'était en train d'utiliser microsoft teams (sur navigateur) mais c'est tout
0
Panth33ra Messages postés 21845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 990

...Ne plus avoir de RAM disponible pour faire tourner le PC et toutes ses applications et jeux installés.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

" je dois préciser que même en jeu le pc n'utilise que 50% de la ram, je ne pense pas que c'est normal dans cette situation, mais je peux me tromper "
ça peut être normale ,si vous avez une carte graphique dédier
le jeux prend la mémoire de la carte graphique
si windows n'as pas besoin de plus de mémoire il les prend pas
il les prend suivant ces besoin
perso j'ai 4Go de ram et windows en utilise 55%
0