Chat qui a piétiné mon clavier d'ordi portable

Résolu/Fermé
lisa1953 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 13:44
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 - 22 oct. 2020 à 13:19
Bonjour,

Mon chat s'est couché sur mon ordi et a complètement désorganisé mon bureau. Je ne retrouve plus les icônes et fichiers qui apparaissaient à l'allumage. J'ai essayé d'éteindre l'ordi et de rallumer, mais pas de changement !
Que puis-je faire pour revenir à la présentation antérieure ?

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75
A voir également:

2 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 oct. 2020 à 14:14
Bonjour

Il est fort votre chat !!Je suis étonné qu'il a réussi à faire "ctrl"+ "a" + "supp"?!?!?!

regardez si votre bureau n’est pas en mode étendu
touche windows + P : Mettre sur :" ECRAN DU PC UNIQUEMENT

Sinon, pour les raccourcis vous pouvez les refaire , c'est facile.
Si les dossiers importants sont effacés , regardez dans la poubelle de Windows (en cas où )et restaurez-les.

sinon il y a une solution:
Chapitre: Restaurer Windows à partir d'un point de restauration
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
mais ça efface tous les fichiers crées ou modifiés entre aujourd'hui et la date du point de restauration.
Utile si la date est récente

0
Merci de me répondre aussi vite, mais j'hésite encore... Les méfaits du chat datent de ce matin environ 10h, et je n'ai rien créé entre 10h et maintenant, donc il me semble que créer un point de restauration serait pertinent, mais quelle option choisir ? J'ai toujours ma barre d'outils, mais les fichiers et raccourcis ont disparu Libre Office, j'ai des jpeg géants, superposés pour certains... Même pas moyen de vous montrer une capture d'écran.
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 oct. 2020 à 17:23
oubliez le point de restauration

avez vous fait ça ? :
appuyez en même temps sur la "touche windows" + la touche "P" : Mettre sur :" ÉCRAN DU PC UNIQUEMENT

jpeg géant : votre chat a augmenté soit la résolution de l'écran, soit la taille des icônes
allez dans menu démarrer/paramètres/système/affichage et modifiez soit la résolution de l'écran( mettre sur :recommandé) , soit la mise à l'échelle ( mettre sur :100)%

capture écran: appuyer sur la touche "imp écran" (system)" de votre clavier , ouvrez le logiciel" paint" , appuyez sur l’icône "coller" puis sauvegardez sur le bureau
ensuite, utilisez, sur ce forum, l' icône" insérer une image" (carré avec une montagne)
0
lisa1953 > Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024
21 oct. 2020 à 19:22
Bonsoir,
Mon chat avait augmenté la taille des icones, ce qui fait que l'écran ne pouvait les contenir et afficher toutes. J'ai résolu le problème en allant dans paramètres/personnaliser/dimension des icônes, etc.... En fait je suis incapable de me rappeler l'enchaînement de mes clics (c'est souvent le cas quand on s'en sort un peu par hasard, ou grâce à une intelligence hors normes - ah ah !). Merci en tous cas, cher Navibot d'avoir été aussi présent et coopératif !
0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214 > lisa1953
22 oct. 2020 à 13:19
De rien.
Merci de mettre sur " résolu"
0