Prises usb, alimentation

Fermé
kcnarfff Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 21 oct. 2020 à 17:47
 kcnarfff - 21 oct. 2020 à 21:02
Bonjour, j'ai une petite question concernant une de mes prises usb.
Une de mes prises permet le rechargement de smartphones, (un petit sigle la différencie des autres).
Ma question est très simple, puis-je utiliser cette prise pour d'autres utilisations, comme par exemple la connexion de clés usb ou de petits disques durs externes, d'une carte son externe ou d'un clavier musicale ou tout simplement d'une souris.
Jusqu'à aujourd'hui, je l'utilise sans trop me poser de questions, je n'ai jamais eu de soucis particuliers. Hors ce matin je me suis aperçu que la clé usb que j'avais connecté dessus chauffait un petit peu.
Je me pose donc la question si cette utilisation pourrait griller du matos en sachant qu'elle envoie donc du courant.
Ma question peut paraître un peu bête mais j'aimerai éviter les conneries sur du long terme
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 21 oct. 2020 à 18:07
Bonjour

cette prise usb pour smartphone :
- peut délivrer plus de courant que les autres prises 1A ou 2 A au lieu de 0.5 Ampère
- fonctionne même si le pc est éteint ; (voir réglages)

quand le pc fonctionne :aucun problème
pc éteint : vaut mieux la réserver aux smartphones ; sinon les appareils branchés seront alimentés inutilement avec les risques induits.

astuce: vous pouvez la transformer en une prise usb normale, soit, suivant votre pc, avec le bios, en supprimant le logiciel spécifique, soit en autorisant la veille des prise usb

1
OK, je vous remercie pour cet éclaircissement.
Il faut donc faire attention quand le pc est éteint. Il m'arrive quelques fois d'oublier de débrancher ce que j'ai pu y coller. J'y ferai plus attention aujourd'hui. Merci.
0