League of legends/problème fps

Fermé
Tsuwerb221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 11:58
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 31 oct. 2020 à 17:59
Bonjours, alors j'ai un problème qui est survenu depuis 1 semaine, mon pc chauffe quand je joue à lol, pas au point de s'éteindre à cause d'une surchauffe mais quand meme il chauffe pas mal et c'est désagréable surtout pour jouer (poser ses mains etc) et pour les fps, j'ai un i3 vieux de 4ans je jouais assez fréquemment dessus, aucun problème, 50/60 fps sur le jeu qui est pas mal pour une config comme la mienne mais depuis que mon pc chauffe c'est du 20 fps, j'ai diminué les graphiques mais le problème persiste, pertes d'fps et le pc chauffe toujours, je voudrais une solution pour ce problème, des réglages sur le pc ou dans le jeu qui pourraient m'aider.
Merci infiniment !

3 réponses

Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 294
20 oct. 2020 à 14:12
Bonjour,

Quel est votre PC portable ou PC fixe ?
Votre configuration PC ? Quel Windows 10/8/7 ?

Vous dite mon PC, chauffe depuis 1 semaine donc c'est qu'avant il ne chauffer pas trop ?

Déjà vérifié les températures, CPU/GPU en jeu déjà sa pourrait donner une idée du problème.
Pour avoir les informations en jeu, installer MSI after burner par contre à configurer il est pas simple quand ont connait pas mais très utile. Sinon il y à HWMonitor qui est plus simple d'utilisation, vous lancer HWMonitor aller jouer et vous switcher sur HWMonitor voir les informations qu'il vous met et donner les informations.

Dépoussiérer vous votre PC régulièrement ? Car c'est souvent le problème la poussière obstrue les grilles et souvent y à de la poussière sur les ventilateurs tout sa empêche l'air chaud de s’évacuer et le PC chauffe donc si pas fait je vous conseille de le faire.

MSI Afterburner:
https://fr.msi.com/Landing/afterburner

Tuto MSI After burner:
https://www.youtube.com/watch?v=xwFcDRQeA-I

HWMonitor:
https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
0
Tsuwerb221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
22 oct. 2020 à 12:37

Voila la config, et oui mon ordi ne chauffait pas jusqu'à y a une semaine ou ça a commencé, suite à ça je l'ai emmené chez un réparateur car je m'y connais pas du tout, je lui ai demandé un nettoyage et un nouveau ventilo, mais comme vous pouvez le voir à ma requête, le problème persiste toujours, je vais essayer le hwmonitor et revenir vers vous le plus tôt possible, merci pour la réponse.
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 294
22 oct. 2020 à 18:03
D'accord pour les informations du PC, par contre c'est un vieux PC niveau performance sa va être dur et y à juste une Intel HD graphics carte graphique intégré pas de carte graphique Nvidia donc pour les jeux vous aller être très limité.

Quand vous jouer, ouvrer le gestionnaire des tâches > CTRL+ALT+SUPPR regarder l'utilisation du disque dur à combien il tourne ? Et regarder la capacité du HDD qu'il ne sois pas trop plein car un HDD trop plein va vous créé des problèmes en jeu.

Pareil pour le CPU, regarder l'utilisation qu'il ne tourne pas à 100% sinon vous aller avoir des chute de fps freeze lag etc... Faite une capture d'écran du gestionnaire des tâches en plein jeu et posté la.

Faite un scan complet avec Windows Defender, pour voir si il y à pas de virus vous pouvez aussi faire un scan avec ADWCleaner. Car si vous avez attraper un virus il se peut qu'il face chauffer le PC.

Allez dans > panneau de configuration > system et sécurité > option d'alimentation > performance élevées sa donnera le maximum d’énergie pour avoir de bonne performance en jeu.

Vu que vous avez une intel HD graphics essayer se tuto sa devrait optimiser pour les jeux:
https://blog.kiatoo.com/2018/10/13/intel-hd-graphics-definition-performances-et-usages-dossier-complet/
0
Tsuwerb221 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2020
30 oct. 2020 à 00:03

Salut ! désolé pour le retard mais j'ai des exam du coup pour jouer c'est limite limite, bref
J'ai essayer le hwmonitor in game et j'ai pris un screen, je n'y connais rien perso mais comme tu me l'a demandé le voici, et oui j'ai un ordi vraiment vraiment limite pour jouer mais la c'est pire avec la chauffe etc c'est vraiment désagréable
En tout cas merci pour l'aide c'est vraiment gentil, j'espère vraiment trouver une solution !
0
Kiilla Messages postés 675 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 294
Modifié le 31 oct. 2020 à 18:00
Salut,

C'est quoi ta config complète ?
PC fixe ou portable ?

HWMonitor c'est en pleine charge, je veux dire tu jouais à ce moment la ?
Sinon les températures cpu sont correct 55/60° rien d'anormale.

Par contre je vois pas, pour la température de ta carte graphique c'est plus bas il faudrait
en plein jeu que tu mette HWMonitor mais plus bas pour voir ta carte graphique en température.

A tu dépoussiérer les grilles de ton PC ?
Car la poussière est l'ennemi des PC, si tu as une bombe pour dépoussiérer sa serait bien.

Il n'y à pas de quoi, ont va essayer de trouver une solution !
0