Imprimante hors ligne

Résolu/Fermé
krutenau Messages postés 80 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 19 oct. 2020 à 18:15
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 - 22 oct. 2020 à 11:20
Bonjour,
mon imprimante canon pixma mg 5650 est reliée à l'ordinateur par câble et je ne peux plus imprimer (par ex gmail ) car il est marqué "imprimante hors ligne depuis plus d'un mois"
Par contre dans les "parametres windows" l'imprimante fonctionne et j'ai pû réussir le "test d'impression windows".
En wi-fi je peux imprimer avec mon smartphone Apple.
J'avoue que je n'y comprends rien!
Avez-vous un avis?
Merci d'avance!


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.75

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
19 oct. 2020 à 18:45
Bonjour,

Imprimante Hors ligne...vue sur le PC ou sur l'imprimante... Signifie qu'elle n'est pas connectée

Tout est sur le site https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg5650.html?type=drivers&language=&os=windows+7+%2864-bit)

Manuel, pilotes etc... une mise à jour Windows a pu détraquer tout ça... il faudrait peut etre désinstaller totalement l'imprimante du PC...Redémarrer le PC... puis réinstaller avec les drivers dédiés à ta version de windows (qu'on ignore ici)

Relié par fil au PC..?? fil USB ou Fil ethernet..?? du type réseau..

Dans ce cas, l'imprimante doit etre reliée à la BOX et pas au PC...

Pour la config, il faut faire
Ajouter une imprimante
Choisi sur
Réseau Local
laisser chercher et trouver l'imprimante sur le réseau... En cas non trouver, revenir en arrière et renouveler l'opération en donnant l'IP de l'imprimante dans la case de recherche.
1
krutenau Messages postés 80 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023
22 oct. 2020 à 11:11
Meri pour la réponse de l'expert.
Le problème a été résolu ainsi: j'ai désinstallé l'imprimante puis je l'ai réinstallée.
Avec mes remerciements,
0
jeannets Messages postés 27586 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
22 oct. 2020 à 11:20
OK, tant mieux et merci pour ce retour.

A+++
0