Problème d'impression

Fermé
Pascal - 19 oct. 2020 à 15:54
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 oct. 2020 à 08:48
Bonjour,
Avec mon imprimante EPSON XP-245.
Lorsque j'imprime un texte, la majeur partie n'a que les contours des lettres. Et parfois une ou plusieurs lignes sont imprimées correctement au milieu du reste.

Merci.


Configuration: Windows / Edge 86.0.622.43

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
19 oct. 2020 à 15:58
Bonjour,
Point important : Qu'utilises-tu comme cartouches d'encre... les originales ou des modèles "NoName" d'origine chinoise ?
0
Merci d'avoir pris en compte ma question,
j'ai uniquement, et je n'utilise que les cartouches originales.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > Pascal
19 oct. 2020 à 16:30
0
Pascal > Pascal
19 oct. 2020 à 16:44
Re-bonjour,
L'utilitaire de résolution de problème ne détecte rien, ce qui fait que je ne sais pas comment orienter mes recherches.
je ne pense pas que cela provienne du niveau d'encre dans la cartouche du fait que des ligne entières sont bien encrées. Cette imprimante fonctionnait correctement au départ, elle a peu imprimé et subitement ce problème d'impression est survenu. Etant très novice et un peu fermé à la ( mécanique ) de l'informatique et de son matériel, j'ai besoin d'explication complémentaires et faciles à comprendre.
Merci.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757 > Pascal
19 oct. 2020 à 16:49
Je ne t'ai pas proposé l'utilitaire de résolution de problème, mais bien son driver, en rapport avec l'OS Windows installé !
0
Pascal > Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
21 oct. 2020 à 19:15
Bonjour,
Merci pour le lien et désolé de n'avoir pu donner des nouvelles plus tôt, mais le téléchargement a duré très longtemps et j'ai été obligé de m'absenter. Je reprend ce jour et ...
Donc,
J'ai cliqué sur le premier lien et suivi la procédure proposée. ca a chargé quelque chose concernant le scanner.
Suite à quoi pensant mon problème résolu j'ai tenté d'imprimer un texte, mais ça n'a pas fonctionné.
Un grand MERCIi si vous voulez bien reprendre où nous étions arrêté.
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais :
J'ai essayé à 5 reprises, mais mon appareil ne peut pas décompresser le fichier téléchargé.
J'ai également ré-installé l'imprimante à partir du disque fourni à l'achat.
Au court de l'installation j'ai vu que mes cartouches d'encre étaient encore pleines surtout la noir qui la couleur qui présente le défaut.
Même résultat en pire la page teste est de moins bonne qualité
Je ne sais plus comment faire, ça m'agace sérieusement et je ne peux toujours pas imprimer correctement.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
23 oct. 2020 à 09:08
Bonjour,
Les 2 fichiers à installer que je vous ai indiqués, ne sont pas compressés.



Pilote v2.50 (du 01/09/2016



Epson Scan 2 v6.2.1.0 (du 20/08/2020)

Ce sont 2 exécutables (EXE). Enregistrez les 2 fichiers sur le Bureau et lancez-les directement. L'installation se fera normalement.
0
Bonjour Panth33ra,
Tout d'abord merci pour votre patience.
J'ai d'abord essayé, comme vous l'indiquiez, de télécharger epson603332eu.exe file, mais je ne l'ai pas trouvé sur le lien fourni.
Puis j'ai réussi à télécharger et installer l'autre fichier.
Puis je me suis dit que je trouverai le premier à partir de son nom sur internet. Ca à marché, j'ai téléchargé le fichier et lancé l'installation, au début tout se passait bien, jusqu'à ce que la fenêtre suivante apparaisse : "Configuration, il n'est pas possible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilitaires sur votre système Windows "
Résultat des courses:
Le noir ne s'imprime toujours pas.
Merci si vous avez d'autres idées de solution.
Cordialement.
Pascal.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
26 oct. 2020 à 09:34
Bonjour,
Alors, vous avez mal cherché.
Il est pourtant bien présent dans le lien... https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-245/Support-et-telechargements



Pilotes et Logiciels... Rubrique "Pilotes" !
0
Bonsoir Panth33ra,

Encore Merci pour votre réponse et votre patience.
Mais le même problème subsiste, lorsque je met en téléchargement le pilote c'est le
(V2 50) 01-sept-2016 37.80MBs qui vient. Alors que sur votre photo écran c'est
(V2 50) 01-sept-2016 35.60MBs qui est enregistré.
Le le Pilote référencé 603333euexe est téléchargé et non comme vous me l'avez déjà dit, le _____________________ 603332euexe .
J'ai identifié cette différence depuis plusieurs échanges, Mais je n'étais pas sûr de bien faire ce que vous me demandiez. Maintenant je connais la source de mes échecs. Ce qui m'étonne, c'est qu'il puisse y avoir une différence entre votre téléchargement et le miens ! Mais je ne peux rien améliorer, sauf à ce que vous me proposiez une autre procédure ou que vous me donniez une astuce pour contourner ce problème.

Cordialement.
Pascal
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir,

En complément d'explications à celles de tout à l'heure. Je vous ai écrit dans ma réponse du 24-10-2020, que j'avais réussi à téléchargé le 603332euexe qui est le pilote sur votre copie d'écran du 23-10-2020, mais que la fenêtre suivante apparaissait :

"Configuration, il n'est pas possible d'installer le pilote d'impression et/ou les utilitaires sur votre système Windows "

D'autre part, j'ai pris le soin lors de recherches précédentes, d'ouvrir un à un chaque fichier téléchargeable via le lien; mais qu'aucun ne correspondait au : 603332euexe

Je n'arrive pas à faire mieux.

Cordialement.
0
Bonsoir Panth33ra,

S'il vous plait ne me laissez pas tomber !!!
j'ai de nouveau téléchargé chaque fichier de la rubrique PILOTE que vous m'avez envoyé, et aucun ne correspond au 603332euexe. je ne comprend pas comment cela est possible, car il me semble que le lien ne peut donner des pilotes différents d'un ordinateur à un autre.

A partir de son nom j'ai recherché à nouveau sur internet le pilote je l'ai trouvé, mais il ne peut pas s'installer .Ci-après le Lien d'une photo d'écran que j'espère que vous pourrez ouvrir. https://mail02.orange.fr/appsuite/api/mail/20201027_235111.jpg?action=attachment&folder=default0%2FINBOX&id=388&attachment=2&delivery=download&callback=yell
C'est ce que mon écran affiche lorsque j'ouvre le pilote.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider.
Cordialement.
0
Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
28 oct. 2020 à 08:48
Bonjour et Désolé,
Votre lien ne s'ouvre pas.
Si c'est une copie d'écran du message reçu, vous avez l'icône "Insérer une image" à droite à disposition pour ceux qui veulent insérer uniquement des photos.
0