Free box Revolution CPL et Xiaomi

Fermé
Bobinovich Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 17 oct. 2020 à 09:29
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 oct. 2020 à 10:13
Bonjour,

Je cherche à améliorer ma connexion entre ma Freebox server et mon player qui se trouve dans
une autre pièce et est connecté à ma TV. J'ai acheté une paire de CPL Tp-link CPL 600 et un boitier Android Tv Xiaomi my tv box S. Je connecte ma CPL 1 au Freebox server en prenant soin de laisser branché électriquement ma freeplug et en déconnectant la rj 45 (pb des connexions des Freeplugs en Y de chez FREE !) Je branche ma CPL 2 côté TV avec le rj 45 sur la Xiaomi, le câble HDMI, jusque là tout semble fonctionner sauf que lorsque je veux visionner une chaine tv. J'ai alors le message Buffering.... Connection failed bien que dans paramètres le wi fi et l'ethernet sont notés comme fonctionnant (?) Est ce un pb d'adresse MAC des cpl ? Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout, et surtout qui pourrait m'aider . Cordialement
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
17 oct. 2020 à 10:13
Salut,
je ne suis pas sûr que ces modems CPL aient une adresse mac, les modems n'en ont pas besoin en général.
essaie un PC à la place du boitier TV pour tester les CPL
parallèlement, essaie de connecter le boitier TV aXiaomi vec un câble etehrnet direct à la box pour voir .
Tu peux aussi essayer le player de la fbx à la place sur les cpl tp-link à la place du Xiaomi.
Après, si c'est ton installation électrique qui est parasitée, comme souvent, les cpl tp-link ne feront pas mieux que les freeplug, tu ferais mieux d'essayer de chercher et éliminer les perturbateurs, si tu ne veux pas poser un câble ethernet direct à la place des modems CPL.
1