Connecter un doubleur a une prise femelle freebox

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
 pitrak -
handicapé physique récemment passé chez FREE il me faut brancher mon doubleur dans mes deux téléphones le fixe et le tél. d' alarme en cas de chute car je ne peux me relever seul. Chez Orange la prise femelle était assez large et ça marchait, chez FREE elle est normale donc trop étroite et ces derniers ne font rien malgré leurs promesses . Que faire ? sans solution je risque de ne plus être en vie avant de pouvoir rechanger de fournisseur dans un an. Merci beaucoup pour votre aide

8 réponses

Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
267
Bonjour
Cette prise est appelée RJ11 pour le format téléphone et RJ45 pour le format réseau (plus large)
Il faut donc trouver un adaptateur RJ45 vers Rj11 sachant qu'en général, seul deux connecteurs (3-4) sont reliés (deux fils) sur du RJ11.

A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
Ce n'est pas un doubleur.... et une RJ11 mâle fonctionne parfaitement dans une femelle RJ45 et pas l'inverse
(RJ45 plus large que RJj11)
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
267 >
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020

OUi, je crois que c'est ce que dit le monsieur !! ;-)
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
267 >
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020

C'est pour brancher SON doubleur plus large !!
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874 >
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020

Ok... mais c'est multiplier les couches de connexions...c'est une possibilité mais quitte à acheter un truc autant prendre directement le doubleur qui va bien.
Messages postés
1602
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
267 >
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020

Oui, vous avez raison, mais comme ON sait pas d'où vient ce doubleur peut être spécifique et fournit avec l'appareil...
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
Bonjour,
Votre doubleur est un doubleur RJ11 ? ou RJ45 ?
Les prise RJ11 sont en général légèrement plus étroites

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
c' est une prise RJ45 mâle trop grosse et de l' autre côté 2 RJ45 femelles pour brancher mon fixe et mon tél d' alarme. Merci d' avance à tous
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
Normalement vos prises des téléphones sont des RJ11, vérifiez quelles peuvent se connecter sur la prise téléphonique de votre FREEbox
Si oui, il vous faut un doubleur RJ11mâle/double RJ11 femelle
Exemple https://www.amazon.fr/REFURBISHHOUSE-Adaptateur-Telephone-Double-Femelle/dp/B07K2P9XML/ref=asc_df_B07K2P9XML
ou encore l'adaptateur donné plus haut par Macintosh
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

mes prises téléphoniques sont toutes deux des RJ45 mâles qui s' enclenchent parfaitement dans le côté femelle de mon doubleur mais le côté mâle de ce dernier n' entre pas dans la prise femelle de ma freebox car trop gros alors que ça marche avec une box orange
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
Oui la prise de votre doubleur ne rentre pas. c'est une prise RJ45.
Apparemment la Freebox elle a une sortie en RJ11
Avez-vous essayez de mettre le fil d'un de vos téléphone directement dans la prise de la Freebox. ?
Elle rentre ou pas ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

bonsoir Baladur 13,
bien entendu vu que mon doubleur ne rentre pas dans la freebox j' ai dû faire un choix et j' ai choisi évidemment mon fixe afin de joindre et d' être joint. Je n' ai donc actuellement plus le droit de chuter (ce qui m' arrive régulièrement car suite à 2 avc je tape souvent mon pied dans les joints du carrelage, mais me balader dans la maison ou dans le jardin avec constamment un tél. fixe ou portatif est chiant d' où mon achat de doubleur que je branchais avec mon tél. d' alarme sur la box orange. Que faire ? Bonne fin de soirée
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
OK... donc investir dans le coupleur RJ11 donné en exemple au message#9 réglera le problème.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
>
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020

Bjr BALADUR 13,
je vais de suite acheter l' adaptateur en question, dommage que le "technicien" de FREE ne m' a pas répondu cela en août plutôt que de me répondre : "je vous envoie une box compatible que vous recevrez dans 8 à 10 jours. Si j' étais tombé et que je n' avais pu utiliser mon fixe je n' aurai plus eu qu' à crever sur le carrelage. Heureusement qu' il y a de braves connaisseurs pour aider autrui.
Encore un grand merci
Messages postés
39338
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
8 874
Mais de rien, n'hésitez pas à revenir nous informer du bon fonctionnement de vos appareils et pour tout nouveau problème pouvant survenir.
Messages postés
94712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 772
Salut,
sur le fond, tu devrais pouvoir recevoir l'aide d'organismes assistance à la personne physique ça existe, au lieu d'agresser Free pour des problèmes qui ne sont pas de leur ressort.
Pour ta question,
des doubleurs RJ11, ça existe, Baladur t'a montré un exemple.
Je ne pense pas que tes téléphones aient des prises RJ45, sinon il faut remplacer leur cordon par des RJ11
A ma connaissance, une livebox a des prises RJ11 pour le téléphone, comme à peu près toutes les box.
ou alors, c'est ton fournisseur bidule d'alarme qui fournit un produit en RJ45 et un cordon adaptateur.
Au pire, il y a ça
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Slt Brupala,
pour ce qui est des aides je connais, la Maison du Handicap m' a "accordé" une aide financière en 2010 pour équiper mon véhicule : j' ai ai reçu un tiers pas un sou de plus et les 2 autres tiers sont donc restés à ma charge, puis une autre en 2016 pour aménager mon domicile, j' attends encore !
Ensuite je n' ai pas agressé FREE mais demandé poliment s' ils avaient une solution, réponse "bien compris je vous envoie une box compatible d' ici 8 à 10 jours". C' était en août, n' aurait-il pas été plus simple et honnête de me répondre que leurs boxes sont en rj11 et qu' il me faut acheter l' adaptateur préconisé par BALADUR 13.
Pour info il ne s' agit pas d' une livebox mais d' une freebox mais qu' importe et je ne suis qu' un simple polyglotte nul, je l' avoue, en connexions téléphoniques. Merci toutefois d' avoir confirmé l' affirmation de BALADUR 13 à savoir que mes mes tél. sont en rj11 et non en rj45 comme je le pensais.
bien cordialement
Messages postés
94712
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2020
10 772
OK,
merci de confirmer les téléphones en RJ11, mais je me demande comment tu faisais pour brancher le doubleur RJ45 sur une livebox, c'est bien ce que tu avais avant chez Orange, non, ou tu étais sur une ancienne ligne fixe directement sur la prise murale ?
Pour les aides, je ne parlais pas d'aide financière, mais d'aide humaine, physique à domicile, ça me parait autant, sinon plus important dans ton cas.
Bjr Brupala,
Aide à domicile ? j' ai demandé à la MDPH une aide ménagère il y a... plus de 14 ans ! Une assistante sociale à laquelle j' en ai parlé m' a dit textuellement "je crois que la MDPH ne fait rien parce que vous ne demandez que ça et rien d' autre, faudrait demander plus". Je lui avais alors répondu que je trouve inutile, idiot voire scandaleux vu que ça a un coût pour la société de faire déranger quelqu'un pour faire ma toilette, m' habiller ou me torcher le...alors que je suis tout à fait capable de faire tout cela seul. J' arrive même à "marcher", mon gros problème est mon incapacité à me remettre debout en cas de chute, à part cela je ne me plains pas, j' ai vu pendant la rééducation des cas autrement pires que le mien.
Bon week-end