C'est le chaos dans thunderbird

Résolu/Fermé
hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 15 oct. 2020 à 11:21
hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 16:59
bonjour
depuis hier impossible de me connecter sur thunderbird il me redemande sans arrêt un mot de passe et me répond Username and password not accepted je ne sais plus comment faire j'ai bien pensé à le désinstaller et réinstaller mais s'il y un autre conseil pour que ça fonctionne à nouveau je suis preneuse
merci pour votre aide et bonne journée

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 12:08
Bonjour

Le désinstaller tu risques de perdre tes mails !
Je suppose que tu as WIndows , donc tu peux essayer ceci, chercher le dossier Mozilla Thunderbird puis faire un clic droit dessus puis choisir "Propriétés" puis choisir "Versions précédentes".
Tu devrais avoir le choix de restaurer Thunderbird à une date précédente...
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Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
15 oct. 2020 à 12:12
Bonjour,

Avec Thunderbird dans 99,5% des cas c'est un problème chez ton provider et pas avec le programme. Essaie de te connecter directement avec le navigateur sur ta boîte mail poue voie ce que ça donne
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Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
Modifié le 15 oct. 2020 à 12:33
Bonjour,

Je fais le rapprochement avec ce message.
Pour l'instant il n'y a pas encore de solution.
On s'oriente quand même, malgré ce qu'a écrit Lulu69, vers un gros bug de Thunderbird 78.
Un autre contributeur (kaumune) signale que la version 68.xx est déclarée à jour pour lui, ce qui confirmerait l'existence de bugs sur la version 78.

Personnellement je n'ai pas de problèmes.

Je remarque que vous n'utilisez pas la version française. Normalement le téléchargement se fait ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Téléchargez et faites une réinstallation sur votre version actuelle. (Ne désinstallez rien).

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Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
15 oct. 2020 à 13:42
C'est possible que ce soit un bug de thunderbird , cependant je suis comme toi je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel en comparaison d'autres ...
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hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 14:32
A vous tous merci
bon j'ai essayé la méthode de couize aucune version précédente
ensuite mon fournisseur ah ah lequel ! j'ai orange , google et mozilla firefox
qui doit être le fournisseur non !
et pour finir la versions actuelle que j'ai c'est la 68.12.1 en 32 bits
je vais tenter de réinstaller sur la version actuelle
je vous tiens au courant
bonne après midi
hindi
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hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 16:05
bon essai pour réinstaller sur la version en place ne donne aucun résultat
par contre si je vais dans gmail je vois tous les messages qui arrivent
donc la je suis au point zéro
en tout cas merci de votre aide
Hindi
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Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:38
Est-ce que les paramètres dans Gmail sont bien activés (je sais ça fonctionnait avant-hier) et ceux de thunderbird sont correctes ???

Les paramètres entrants sont bien : imap.gmail.com sur le port 993, la sécurité de la connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com

Les paramètres de sorties sont bien: smtp.gmail.com sur le port 465, la sécurité de connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com

Ces paramètres sont ceux pour thunderbird, mais tu dois aussi dire à gmail comme quoi tu autorises que Thunderbird à se connecter sur ton compte

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hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:45
Capture avec données personnelles supprimée par la Modération
quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne vas pas dans cette capture concernant le serveur entrant
merci
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phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 oct. 2020 à 16:28
Bonjour
Ca, c'est le serveur sortant.

Postez une copie ecran de la fenetre qui demande le mot de passe
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Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
15 oct. 2020 à 16:36
C'est le serveur sortant. Le paramétrage est incorrect.
Voilà ce que j'ai :


Je demande à la modération de supprimer votre capture d'écran qui contient votre adresse mail en clair.
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Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
15 oct. 2020 à 16:44
Il te manque l'authentification
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hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 17:00
merci Lulu69 mais je n'y comprend plus rien désolée pour la suppression vous avez bien fait pour l'authentification je n'ai rien touché
bon je vais revoir tout ça
merci
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Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
15 oct. 2020 à 18:30
Je comprends pas quand tu parles de suppression, on t'a donné les paramètres que tu dois avoir pour le serveur entrant et sortant, tu ouvres thunderbird et tu inscrits les paramètres que tu trouves en dessus. Si cela ne fonctionne pas nous regarderons plus loin.
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hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 16:59
Bonjour LULU 69

ok je suis donc passé en imap apparemment gmail ne voulait plus du smtp

merci encore de m'avoir aider
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