C'est le chaos dans thunderbird
Résolu/Fermé
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
15 oct. 2020 à 11:21
hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 16:59
hindi0891 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2020 - 16 oct. 2020 à 16:59
A voir également:
- C'est le chaos dans thunderbird
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Thunderbird problème affichage message - Forum Thunderbird
- Où est stocké le carnet d'adresses thunderbird ? ✓ - Forum Thunderbird
9 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2020 à 12:08
15 oct. 2020 à 12:08
Bonjour
Le désinstaller tu risques de perdre tes mails !
Je suppose que tu as WIndows , donc tu peux essayer ceci, chercher le dossier Mozilla Thunderbird puis faire un clic droit dessus puis choisir "Propriétés" puis choisir "Versions précédentes".
Tu devrais avoir le choix de restaurer Thunderbird à une date précédente...
Le désinstaller tu risques de perdre tes mails !
Je suppose que tu as WIndows , donc tu peux essayer ceci, chercher le dossier Mozilla Thunderbird puis faire un clic droit dessus puis choisir "Propriétés" puis choisir "Versions précédentes".
Tu devrais avoir le choix de restaurer Thunderbird à une date précédente...
Lulu69
Messages postés
4147
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
733
15 oct. 2020 à 12:12
15 oct. 2020 à 12:12
Bonjour,
Avec Thunderbird dans 99,5% des cas c'est un problème chez ton provider et pas avec le programme. Essaie de te connecter directement avec le navigateur sur ta boîte mail poue voie ce que ça donne
Avec Thunderbird dans 99,5% des cas c'est un problème chez ton provider et pas avec le programme. Essaie de te connecter directement avec le navigateur sur ta boîte mail poue voie ce que ça donne
Pierr10
Messages postés
12589
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
5 204
Modifié le 15 oct. 2020 à 12:33
Modifié le 15 oct. 2020 à 12:33
Bonjour,
Je fais le rapprochement avec ce message.
Pour l'instant il n'y a pas encore de solution.
On s'oriente quand même, malgré ce qu'a écrit Lulu69, vers un gros bug de Thunderbird 78.
Un autre contributeur (kaumune) signale que la version 68.xx est déclarée à jour pour lui, ce qui confirmerait l'existence de bugs sur la version 78.
Personnellement je n'ai pas de problèmes.
Je remarque que vous n'utilisez pas la version française. Normalement le téléchargement se fait ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Téléchargez et faites une réinstallation sur votre version actuelle. (Ne désinstallez rien).
Je fais le rapprochement avec ce message.
Pour l'instant il n'y a pas encore de solution.
On s'oriente quand même, malgré ce qu'a écrit Lulu69, vers un gros bug de Thunderbird 78.
Un autre contributeur (kaumune) signale que la version 68.xx est déclarée à jour pour lui, ce qui confirmerait l'existence de bugs sur la version 78.
Personnellement je n'ai pas de problèmes.
Je remarque que vous n'utilisez pas la version française. Normalement le téléchargement se fait ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Téléchargez et faites une réinstallation sur votre version actuelle. (Ne désinstallez rien).
Lulu69
Messages postés
4147
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
733
15 oct. 2020 à 13:42
15 oct. 2020 à 13:42
C'est possible que ce soit un bug de thunderbird , cependant je suis comme toi je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel en comparaison d'autres ...
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 14:32
15 oct. 2020 à 14:32
A vous tous merci
bon j'ai essayé la méthode de couize aucune version précédente
ensuite mon fournisseur ah ah lequel ! j'ai orange , google et mozilla firefox
qui doit être le fournisseur non !
et pour finir la versions actuelle que j'ai c'est la 68.12.1 en 32 bits
je vais tenter de réinstaller sur la version actuelle
je vous tiens au courant
bonne après midi
hindi
bon j'ai essayé la méthode de couize aucune version précédente
ensuite mon fournisseur ah ah lequel ! j'ai orange , google et mozilla firefox
qui doit être le fournisseur non !
et pour finir la versions actuelle que j'ai c'est la 68.12.1 en 32 bits
je vais tenter de réinstaller sur la version actuelle
je vous tiens au courant
bonne après midi
hindi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 16:05
15 oct. 2020 à 16:05
bon essai pour réinstaller sur la version en place ne donne aucun résultat
par contre si je vais dans gmail je vois tous les messages qui arrivent
donc la je suis au point zéro
en tout cas merci de votre aide
Hindi
par contre si je vais dans gmail je vois tous les messages qui arrivent
donc la je suis au point zéro
en tout cas merci de votre aide
Hindi
Lulu69
Messages postés
4147
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
733
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:38
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:38
Est-ce que les paramètres dans Gmail sont bien activés (je sais ça fonctionnait avant-hier) et ceux de thunderbird sont correctes ???
Les paramètres entrants sont bien : imap.gmail.com sur le port 993, la sécurité de la connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com
Les paramètres de sorties sont bien: smtp.gmail.com sur le port 465, la sécurité de connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com
Ces paramètres sont ceux pour thunderbird, mais tu dois aussi dire à gmail comme quoi tu autorises que Thunderbird à se connecter sur ton compte
Les paramètres entrants sont bien : imap.gmail.com sur le port 993, la sécurité de la connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com
Les paramètres de sorties sont bien: smtp.gmail.com sur le port 465, la sécurité de connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com
Ces paramètres sont ceux pour thunderbird, mais tu dois aussi dire à gmail comme quoi tu autorises que Thunderbird à se connecter sur ton compte
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:45
Modifié le 15 oct. 2020 à 16:45
Capture avec données personnelles supprimée par la Modération
quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne vas pas dans cette capture concernant le serveur entrant
merci
quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne vas pas dans cette capture concernant le serveur entrant
merci
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 327
15 oct. 2020 à 16:28
15 oct. 2020 à 16:28
Bonjour
Ca, c'est le serveur sortant.
Postez une copie ecran de la fenetre qui demande le mot de passe
Ca, c'est le serveur sortant.
Postez une copie ecran de la fenetre qui demande le mot de passe
Pierr10
Messages postés
12589
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
5 204
15 oct. 2020 à 16:36
15 oct. 2020 à 16:36
Lulu69
Messages postés
4147
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
733
15 oct. 2020 à 16:44
15 oct. 2020 à 16:44
Il te manque l'authentification
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
15 oct. 2020 à 17:00
15 oct. 2020 à 17:00
merci Lulu69 mais je n'y comprend plus rien désolée pour la suppression vous avez bien fait pour l'authentification je n'ai rien touché
bon je vais revoir tout ça
merci
bon je vais revoir tout ça
merci
Lulu69
Messages postés
4147
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2025
733
15 oct. 2020 à 18:30
15 oct. 2020 à 18:30
Je comprends pas quand tu parles de suppression, on t'a donné les paramètres que tu dois avoir pour le serveur entrant et sortant, tu ouvres thunderbird et tu inscrits les paramètres que tu trouves en dessus. Si cela ne fonctionne pas nous regarderons plus loin.
hindi0891
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
16 oct. 2020 à 16:59
16 oct. 2020 à 16:59
Bonjour LULU 69
ok je suis donc passé en imap apparemment gmail ne voulait plus du smtp
merci encore de m'avoir aider
ok je suis donc passé en imap apparemment gmail ne voulait plus du smtp
merci encore de m'avoir aider