C'est le chaos dans thunderbird [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
bonjour
depuis hier impossible de me connecter sur thunderbird il me redemande sans arrêt un mot de passe et me répond Username and password not accepted je ne sais plus comment faire j'ai bien pensé à le désinstaller et réinstaller mais s'il y un autre conseil pour que ça fonctionne à nouveau je suis preneuse
merci pour votre aide et bonne journée

9 réponses


Bonjour

Le désinstaller tu risques de perdre tes mails !
Je suppose que tu as WIndows , donc tu peux essayer ceci, chercher le dossier Mozilla Thunderbird puis faire un clic droit dessus puis choisir "Propriétés" puis choisir "Versions précédentes".
Tu devrais avoir le choix de restaurer Thunderbird à une date précédente...
Messages postés
3686
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
447
Bonjour,

Avec Thunderbird dans 99,5% des cas c'est un problème chez ton provider et pas avec le programme. Essaie de te connecter directement avec le navigateur sur ta boîte mail poue voie ce que ça donne
Messages postés
5444
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 227
Bonjour,

Je fais le rapprochement avec ce message.
Pour l'instant il n'y a pas encore de solution.
On s'oriente quand même, malgré ce qu'a écrit Lulu69, vers un gros bug de Thunderbird 78.
Un autre contributeur (kaumune) signale que la version 68.xx est déclarée à jour pour lui, ce qui confirmerait l'existence de bugs sur la version 78.

Personnellement je n'ai pas de problèmes.

Je remarque que vous n'utilisez pas la version française. Normalement le téléchargement se fait ici : https://www.thunderbird.net/fr/
Téléchargez et faites une réinstallation sur votre version actuelle. (Ne désinstallez rien).

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
3686
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
447
C'est possible que ce soit un bug de thunderbird , cependant je suis comme toi je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel en comparaison d'autres ...
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

A vous tous merci
bon j'ai essayé la méthode de couize aucune version précédente
ensuite mon fournisseur ah ah lequel ! j'ai orange , google et mozilla firefox
qui doit être le fournisseur non !
et pour finir la versions actuelle que j'ai c'est la 68.12.1 en 32 bits
je vais tenter de réinstaller sur la version actuelle
je vous tiens au courant
bonne après midi
hindi
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

bon essai pour réinstaller sur la version en place ne donne aucun résultat
par contre si je vais dans gmail je vois tous les messages qui arrivent
donc la je suis au point zéro
en tout cas merci de votre aide
Hindi
Messages postés
3686
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
447
Est-ce que les paramètres dans Gmail sont bien activés (je sais ça fonctionnait avant-hier) et ceux de thunderbird sont correctes ???

Les paramètres entrants sont bien : imap.gmail.com sur le port 993, la sécurité de la connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com

Les paramètres de sorties sont bien: smtp.gmail.com sur le port 465, la sécurité de connexion SSL/TLS, la méthode d'authentification est OAuth2 et le nom d'utilisateur XXXXXXXX@gmail.com

Ces paramètres sont ceux pour thunderbird, mais tu dois aussi dire à gmail comme quoi tu autorises que Thunderbird à se connecter sur ton compte

Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser.
95% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Capture avec données personnelles supprimée par la Modération
quelqu'un pourrait il me dire ce qui ne vas pas dans cette capture concernant le serveur entrant
merci
Messages postés
10760
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2020
1 804
Bonjour
Ca, c'est le serveur sortant.

Postez une copie ecran de la fenetre qui demande le mot de passe
Messages postés
5444
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2020
2 227
C'est le serveur sortant. Le paramétrage est incorrect.
Voilà ce que j'ai :


Je demande à la modération de supprimer votre capture d'écran qui contient votre adresse mail en clair.
Messages postés
3686
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
447
Il te manque l'authentification
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

merci Lulu69 mais je n'y comprend plus rien désolée pour la suppression vous avez bien fait pour l'authentification je n'ai rien touché
bon je vais revoir tout ça
merci
Messages postés
3686
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
447
Je comprends pas quand tu parles de suppression, on t'a donné les paramètres que tu dois avoir pour le serveur entrant et sortant, tu ouvres thunderbird et tu inscrits les paramètres que tu trouves en dessus. Si cela ne fonctionne pas nous regarderons plus loin.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 14 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Bonjour LULU 69

ok je suis donc passé en imap apparemment gmail ne voulait plus du smtp

merci encore de m'avoir aider