Transfert mail pc vers téléphone ?

Fermé
goldorak - Modifié le 15 oct. 2020 à 13:34
Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 oct. 2020 à 15:37
Bonjour,
J'ai mes courriels "museedu jouet" sur mon ordi et je voudrais pouvoir les lire sur mon smartphone Android.
Comment faire ?
merci
Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.116
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11483 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 859
15 oct. 2020 à 15:37
Bonjour,

Si le problème se pose, c'est parce que dans Thunderbird vous utilisez le protocole POP pour lire les messages. Les messages lus disparaissent du serveur et ne sont donc plus accessibles sur le smartphone.

Le mieux serait de n'utiliser que des comptes en IMAP sur l'ordinateur et le smartphone.
- Sur le smartphone, pas de problème : le paramétrage est en IMAP par défaut.
- Sur l'ordinateur, il faudrait recréer un compte en IMAP (impossible de modifier un compte POP). C'est quelque chose que vous pourrez faire par la suite.

1) Dans l'immédiat modifiez la durée de rétention des messages sur le serveur : Allez dans les paramètres du compte > paramètres serveur

Vous pourrez ainsi lire les messages sur l'ordinateur et le smartphone.

2) Pour ce qui est des messages qui sont déjà sur l'ordinateur :
- Préparez un dossier dans lequel vous allez les enregistrer (où vous voulez, sur le bureau par exemple)
- Dans Thunderbird, sélectionnez l'ensemble des messages de votre dossier "musée du jouet". Faites un clic droit sur la sélection et choisissez Enregistrer sous ...
Dans la fenêtre qui s'ouvre choisissez le dossier que vous avez précédemment préparé.
Les mails seront enregistrés dans ce dossier sous la forme de fichiers *.eml
Il ne vous reste plus qu'à transmettre ces fichiers sur votre smartphone. L'application de messagerie du smartphone les lira sans difficulté.
1