Nouveau Chromebook / Installer Thunderbird [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
-
Bonjour,
Je viens d'acheter un Chromebook.
J'ai installé Thunderbird via linux suivant un tuto sur mychromebook.fr, mais les dossiers locaux ne veulent pas apparaître !
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance

Configuration: Chrome OS / Chrome 88.0.4324.153

4 réponses

Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
588
@EUMAT,

Effectivement, c'est plus clair ainsi.

Si il s'agit de porter Thunderbird d'un ordinateur à un autre, ça doit passer par une sauvegarde d'un côté et un restauration de l'autre.

Je ne connais pas Linux mais essaye d'adapter la procédure ci-dessous faite pour PC :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

Une alternative serait de faire une exportation des dossiers locaux depuis l'ancien PC et une importation sur le nouveau mais il faudrait aussi la faire pour les contacts.

Pour réaliser ça, le module complémentaire ImportExportTools est bien utile.

Plus à la demande...
Messages postés
2788
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2021
588
Bonjour @EUMAT

Que veux-tu dire par "mais les dossiers locaux ne veulent pas apparaître" ?

As-tu la mention "dossiers locaux" dans les dossiers de Thunderbird après installation ?

Si il s'agit d'importer dans Thunderbird les dossiers que tu as sur ton compte chez ton fournisseur en mode webmail, vois ce tuto - deuxième méthode (à adapter à ton environnement et fournisseur de messagerie) :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/ta-p/307479
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
1
Bonjour @SerBal22,
Merci pour ton message.
Je vais essayer d'être plus claire :

J'utilisais Thunderbird sur mon ancien ordi portable sous Windows, mon fournisseur mail est 1&1, Ionos.

Je souhaite transférer tous mes mails qui sont sur l'ancien ordi sur le nouveau chromebook.

J'ai réussi à installer Thunderbird via linux sur le Chromebook. J'ai tous les mails, sauf ceux stockés sur Dossiers Locaux.

Dans les dossiers Thunderbird du Chromebook il y en a un qui s'appelle Dossier Locaux, mais ce n'est pas le bon (ce ne sont pas ceux qui étaient sur l'ancien ordi), et je n'ai pas la main pour modifier le chemin d'accès.

Le lien vers la capture d'écran :

Quand je click sur Browse pour remplacer le fichier "lp4kmiux.default-default" par le mien.
Il ne se passe rien, je n'ai simplement pas la main. tout est grisé.

Merci sincèrement de ton aide
Messages postés
689
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2021
19
Bonjour, il faut lire cette copie du site https://support.mozilla.org/fr/kb/installer-thunderbird-sur-linux.

"Installer Thunderbird sur Linux

Cet article vous guidera lors de l’installation de Thunderbird sur Linux. Pour les autres systèmes d’exploitation, consultez Installer Thunderbird sous Windows et Installation de Thunderbird sur Mac.

De nombreuses distributions Linux incluent Thunderbird par défaut et la plupart possèdent un système de gestion des paquets qui vous permet d’installer facilement Thunderbird. En principe, vous devez installer les logiciels à partir du système de gestion des paquets car celui-ci :

s’assure que vous possédez toutes les bibliothèques nécessaires ;
installe Thunderbird de la façon la mieux adaptée à votre distribution ;
crée les raccourcis pour lancer Thunderbird ;
permet à tous les utilisateurs de votre ordinateur d’accéder à Thunderbird ;
permet de désinstaller Thunderbird de la même façon que n’importe quelle autre application.

Mais le gestionnaire de paquets présente aussi quelques inconvénients :

il pourrait ne pas vous fournir la dernière version disponible de Thunderbird ;
il pourrait vous fournir une version sans marque de Thunderbird. "

Le dernier alinéa indique que l'application de messagerie que vous avez téléchargée peut ne pas venir de la marque Thunderbird.

Bonne soirée.