Problème de son sur carte mere

Fermé
Sam - 12 oct. 2020 à 09:20
 Sam - 13 oct. 2020 à 12:04
Bonjour;
Après beaucoup de recherche, je suis à court d'idées.
Après 1 mois d'utilisation normal. Mon son ne marche plus sur tout les port de ma carte mère. SPDIF, HDMI, prise verte avec casque AV AR...
J'ai éssayer plusieur driver, dans le bios ok, gestionnaire periphérique ok, quelque problème avec realtek audio console mais là c'est bon. Le spdif ne s'allume pas (0 signal).
AMD déconseille de mettre à jour le bios avec mon processeur donc ... Je soupçonne une mise à jour de win 10 mais j'ai réinitialiser et toujours pareil.
Pour le moment j'ai le son de la carte graphique.
Des idées ?
Merci

Win 10 pro
Ryzen 7 2700x
Asrock B450 steel legend
Radeon rx580
16GO ram

2 réponses

epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
13 oct. 2020 à 11:31
Je suppose que tu as des enceintes branchées et que tu as l'icône des Haut-parleurs. Si c'est le cas, tu fais un clic droit dessus, puis un clic sur Son et un clic sur Lecture. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vérifies si Haut-parleurs est coché.

Remarque: inutile d'essayer HDMI de ta CM, le Rzen7 2700X n'ayant pas d'IGP (processeur graphique intégré), le HDMI de la CM ne fonctionne pas.
0
Salut merci pour ta réponse.

Je suis assez bien familiarisé avec les options et oui tout est bien coché et je les ai tous essayé.

Pour le branchement, j'utilisai le spdif raccordé à mon ampli (qui lui fonctionne bien), puis d'un coup plus de son au bout d'un mois.

Le spdif ne s'allume pas donc aucun signal émis. J'ai testé le son avec un casque sur un jack et là, pas de son non plus av et ar.

Coté driver j'ai tout essayer... Je pense sérieusement à une panne matériel mais pas sûre...

Si vous avez d'autres pistes, je vous remercie
  • Merci pour le HDMI, je ne savais pas.
0