Calc : comment échanger des données entre 2 feuilles calc ?

Fermé
Pascal - 8 oct. 2020 à 23:52
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 oct. 2020 à 23:44
Bonjour à tous,

Je suis confronté à la situation suivante, avec calc libreoffice.
J'ai une feuille de calcul issue de l'exportation d'une base de donnée : des colonnes avec différentes variables dont des noms, prénoms, dates de naissances, code postal, numéros de téléphones.....
De l'autre côté, j'ai une autre feuille de calcul où je n'ai que quelques lignes, avec des personnes qui sont dans la première feuille de calcul (nom + prénom), pour lesquels j'ai besoin de renseigner des informations qui sont également dans la première feuille de calcul (date de naissance, code postal, numéro de téléphone).
Afin d'éviter d'avoir à saisir manuellement les informations pour chaque personne, pourriez-vous m'indiquer comment faire une "importation" des ces informations,, à partir de l'extraction que je possède et afin que les champs cités se renseignent tout seuls ?

Merci par avance pour vos réponses !!!

Pascal






Configuration: Linux / Chrome 85.0.4183.123
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
9 oct. 2020 à 23:44
Bonjour.

On repart à zéro :
Calc est un tableur semblable à Excel.
La démarche à suivre est donc la même que dans Excel, à savoir utiliser la fonction RECHERCHEV
.
1