Nordvpn bloque freebox OS

Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne peux plus avoir accès à freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/) via un navigateur quel qu'il soit quand Nordvpn est activé.
J'ai chercher mais je n'ai pas trouvé la solution.
Avez vous une idée du problème?
Merci

2 réponses

Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci brupala pour votre réponse mais désolé ???? je n'ai rien compris.
Je n'y connais pas grand chose à l'informatique et encore moins en réseau et ses acronymes en tout genre de plus l'anglais n'est pas mon truc non plus.
Merci encore
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Effectivement,
je suis parti trop vite sur des considérations un peu complexes,
j' tais persuadé que mafreebox.freebox.fr pointait directement sur l'adresse locale de la box, ce serait mieux, par exemple dans ton cas, mais ce n'est pas le cas :-(
Tu n'as pas répondu:
à ta première question, tu étais connecté avec le vpn et pas maintenant ?
0
Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

NordVPN activé, pas d'accès à freebox OS. NordVPN désactivé, accès possible.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, ça j'avais compris ...
sinon, il te sert à quoi ce demi vpn (nat distant), tu ne donnes pas assez d'argent à Free ?
0
Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention  

Bonjour
Je sais qu'il est possible de se servir du VPN de free, mais j’ai lu aussi qu'il n’était pas trop fiable, alors j'ai pris NordVPN qui a de bon retours des utilisateurs.
Mais bon, ce n’est pas grave, je le désactiverai quand je voudrai faire des réglages sur l'OS free, ce qu'on ne fait pas tous les jours.
En fait mon problème était que je n'avais plus la TV, que les applications dans l'interface TV avaient disparues, le disque dur était vide...
C'est là, quand allant voir dans le freebox OS pour voir une idée de ce qui se passait que je me suis aperçu que je ne pouvais pas y avoir accès.
Pour ce qui est de la TV, c'est réglé, free m'a renvoyé un server, le disque dur était HS.
Merci, bonne journée.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179 > Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne me dit pas pourquoi il te faudrait un nat distant ...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
L'accès au lien mafreebox.freebox.fr est possible que si vous êtes identifié comme faisant partie du même réseau (local) que la box.
Quand vous passez par le VPN vous "sortez" de votre réseau local pour "entrer" sur internet (serveur NordVPN) et donc votre mafreebox.freebox.fr n'est plus disponible !
A+

-1
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

Salut,
Pas sûr,
je pense que mafreebox.freebox.fr est un domaine local annoncé en Mdns (multicast dns) par la box, à vérifier sur une freebox, comme d'autres noms le sont en .local
en fait,
non je pensais mal, https://dnslytics.com/ip/212.27.38.253 est une vraie adresse dans le dns public, comment c'est renvoyé sur la box locale, je ne sais pas trop en fait, cuisine de Free :-(
Même si le (demi) vpn modifie la route par défaut ce qui est normal, il ne doit pas jouer au niveau routage sur les adresses locales.
il faudrait voir un route print quand le VPN est connecté.
lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Zeroconf#Multicast_DNS_(mDNS)
Ce serait une bonne idée d'essayer avec l'adresse ip directe de la box (l'adresse de la passerelle par défaut dans ipconfig).
0
Frodon85 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Macintosh pour votre réponse, vu comme ça, cela ne paraît logique.
0

Dans ton premier message, le vpn était connecté ?
0