Cdiscount.....e-Capucine....arnaques organisées !

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
-
Effectuer un versement de 1 € et ensuite se faire debiter de 90 € est tout simplement scandaleux !
En échange on vous propose des bonbons gratuits chaque mois !
INCROYABLE mais vrai !

3 réponses

Messages postés
7814
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
262
BONJOUR

Et du coup, que pouvons nous faire pour vous ?

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Bonjour

Donner un conseil par exemple !
Comment se faire rembourser ?
Pourquoi une société peut-elle recevoir un montant de 90 €, alors que vous faites un versement de " 1 € " ?
Pourquoi les banques ne peuvent elles pas annuler le virement ?
Il y a beaucoup de questions sans réponses sur ce sujet !
Cordialement,
Eddy
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Toutes ces questions ont déjà été très largement abordées sur ce forum ET sur internet en général.
Il suffit de chercher.
Je résume très fort:
Se faire rembourser n'est pas toujours possible tout dépend ou se trouve le siège de la société (Europe ou pas).
Un versement = virement, si vous faites un virement une société ne peut pas "ponctionner" sur votre compte.
Un paiement, si vous ne faite pas attention donne une autorisation de prélèvement sur votre carte de crédit (comme les réservation, d'hôtel).
Une banque n'a pas le pouvoir d'annuler quoique ce soit sans raison. Il faut un raison légale. De même si le paiement est déjà effectué, elle ne peut rien annuler puisque l'argent n'est plus sur votre compte. Sauf à prouver une arnaque.
Vous devez faire opposition pour les prélèvements futur.
Enfin chaque fois que vous faites un "achat" vous acceptez les conditions de ventes que vous n'avez probablement pas pris la peine de lire avant.
Tout le reste se trouve sur internet, il y a des milliers d'exemples.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
>
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020

Bonjour, contrairement à ce que vous dites, le paiement reste bloqué jusqu'à facturation du marchand, même si le montant est débité de mon compte. Je le sais car le paiement reste en opération ouverte et non effectuée. C'est pour cette raison que je dis que la banque une fois alerté de la plainte pourrait bloquer ce paiement en attendant une enquête par leur service litige !
Je suis exactement dans cette situation, il est écrit que si le marchand n'a pas confirmé de facturation d'ici le 6 octobre 2020, le montant des 90 € sera recredité sur mon compte ! Ce qui prouve donc qu'ils ont bien la possibilité de bloquer le versement et de procéder à une enquête suite à ma plainte ! J'ai d'ailleurs reçu un document de ma banque à compléter en apportant plus de détails sur les faits !
Je vous tiendrai informé de la suite des évènements.
Cordialement,
Eddy
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

contrairement à ce que vous dites Etc..
Je n'ai rien affirmé, puisque aucun de ces détails n’était mentionné dans votre explication, sauf à être devin il est impossible de le savoir.
Mais je suis ravi d'apprendre que c'est en suspend et vous répondez vous même aux questions posées, en fait..
Ca ne change toujours rien au principe qu'il faut lire les conditions d'achat... avant de faire un achat.. La majorité de ces "offre à un euro" ne sont que des "pièges à touristes".
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
>
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020

Vous avez affirmé que dès qu'un paiement à été effectué et débité du compte, la banque ne peut plus bloquer ce paiement. C'est sur ce sujet que je vous répondais. Oui, après paiement et débit sur compte, la banque est encore dans la possibilité de bloquer un paiement.

Voici vos propres termes:

" De même si le paiement est déjà effectué, elle ne peut rien annuler puisque l'argent n'est plus sur votre compte. "
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Quand un paiement est "effectué" il se trouve sur le compte du vendeur et dans ce cas, oui, la banque ne pourra rien faire. A nouveau vous n'apportiez aucun détails, je n'ai fait que des suppositions en partant de votre post.

Enfin j'attire votre attention sur les termes légaux: Accuser publiquement une société d'arnaque peut se retourner contre vous. Au minimum pour diffamation. Elle pourrait se servir de votre post pour vous assigner en justice.
L'arnaque est une notion définie par la loi (je vous invite à lire celle-ci en cherchant sur internet) et si pratiquer l'arnaque est punissable légalement, accuser une personne physique ou morale publiquement a intérêt à être fondé, dans le cadre de cette définition.

Ceci est a titre d'information uniquement vous avez accès à internet et donc à toutes les informations nécessaires.
Messages postés
45006
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2020
9 125
Bonjour et bienvenue sur CCM

Merci de tenir compte du fait que les différents intervenants du forum n'étant pas des machines, mais de vrais êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par bonjour et se finissant par merci d'avance a plus de chances d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Un conseil indispensable >>>ICI<<< !

Merci pour votre compréhension.
Messages postés
18699
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 430
bonjour intéressant votre demande il serait bien de développer votre problème donnez le nom du site pour que l'on puisse vous orienter et alerter aussi les membres du forum
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Bonjour,

Le site se nomme Cdiscount et le paiement passe par le lien d'une société nommée e-capucine. Mais il y a plein de sociétés qui agissent ainsi en pratiquant à partir de Cdiscount ou autres site commerciaux.