Trop d'abus chez Amazon [Fermé]

Signaler
-
 Chevalier -
Bonjour,
apparemment c'est monnaie courante chez Amazon que les gens commandent et qu'ils annulent la commande ; par contre il retire bien votre argent
J'ai commandé un vélo offre attractive et agressive au prix de 59 € 90
J'ai téléphoné à Amazon car c'était trop beau pour être vrai . Amazon m'a confirmé que je pouvais acheter les yeux fermés
J'ai donc commandé j'ai reçu mon bon de commande le 20 septembre
le 22 septembre je reçois un bon d'expédition que le vélo était parti
Et que la livraison ce serait le 25 septembre
Le 24 septembre ils m'ont pris l'argent
Entre-temps le 22 septembre j'ai écrit au vendeur 2mails ; mais il m'a jamais répondu
j'ai appelé Amazon pour savoir pourquoi non pas su réellement me répondre
Je me suis penché sur le produit en question et j'ai constaté dans les commentaires que nous étions 10 victimes par lesquelles le vendeur n'aurait pas répondu
J'ai alerté Amazon ainsi que les autres de ce vendeur frauduleux mets amazon a laissé ses autres offres de vélo active sur le site
le 25 je n'ai pas reçu le vélo comme toutes les autres victimes
En me penchant davantage sur ces procédés j'ai découvert deux offres similaires à ces procédés scrupuleux
J'ai appelé Amazon et ils m'ont téléphoné en me faisant actes d'intimidation
Et en me disant que j'avais signé la garantie à AZ ( nécessaire pour le remboursement dans la rubrique marketplace)
J'ai perdu 12 jours d'énervement d'agacement j'ai dû annuler un rendez-vous important médical pour la livraison du 25 qui n'est jamais venu
En gardant une amertume certaine car nous étions quand même 10 victimes
Quand je me penche sur le site d'arnaque
je m'aperçois que ce procédé est trop souvent réalisé d'après les plaintes
Amazon abuse t il?
Le service clientèle est inexistant
Et il manque de réactivité car les faits avaient été signalé s et qu'Amazon n'est pas intervenu.
J'ai moi-même crée un post sur le site de l'offre Afin d aviser et d'autres acheteurs de ne pas tomber dans le panneau
mets amazon a bloqué ma commande pour pouvoir répondre aux personnes qui m'écrivaient
Amazon et donc complice de ce manège !! Et cautionne donc ces procédés scrupuleux
à l'heure où je vous parle mon poste est toujours bloqué et je n'ai aucune manœuvre pour aviser les autres victimes !!!
C'est un marketing agressif
Qui se répète de plus en plus chez Amazon
Les consommateurs en ont ras-le-bol
Autre chose
il existe bien un numéro de siège social mais il est impossible à joindre
En conclusion le service clientèle est loin d'être parfait et Amazon ne se soucie guère de ses clients !!!
comme je vous le disais je me suis pris la peine de téléphoner à Amazon avant de cliquer sur mon achat donc c'est encore plus grave car il y a une incitation à l'arnaque !!! Je vous invite à aller voir cette offre ou du moins les commentaires
Sous la référence du site Amazon taper
Zlznx (vous y verrez une étoile et 4 commentaires c'est de cette arnaque qu'il s'agit.
Bonne lecture
Merci de m'avoir lu













Configuration: Android / Chrome 83.0.4103.101

2 réponses

Messages postés
45033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132
Bonjour

Sans mettre votre expérience en doute bien sur, je suis client chez eux (entre autre) depuis des années et mon expérience est bien différente.
Jamais eu aucun soucis pour plus de 100 commandes. (Amazon FR et DE).
Quand au support client j'y ai fait appel plusieurs fois, toujours en direct par chat et pour l'instant pas de soucis non plus.

Mais il est certain que je respecte certaines règles comme sur n'importe site en ligne.
Un vélo à 59€ ???) je n'achète même pas, il ne faut pas rêver, à ce prix ça ne peut être que de la "cacaille".
Je n'achète quasi jamais sur les "boutiques' et si je le fais je regarde toujours les commentaires, trop peu ou pas du tout, je ne commande pas non plus.
(je ne l'ai pas trouvé d'ailleurs)

Sur les boutiques, souvent asiatique, si il n'est pas marqué 'livré par Amazon" la livraison peut parfois durer 1 à 3 mois car le délai n'est pas garanti et l'article sera livré de là bas.
Seuls les articles livrés par Amazon on un délai de livraison "garanti", car cela signifie que le stock est chez eux et il n'y aura pas de surprise, pas pour les boutiques, enfin pas toujours sauf si la boutique a du stock chez eux.

A partir du moment ou vous acceptez les conditions de vente (ce que vous faites en confirmant la commande) vous acceptez les conditions du contrat. Je vous recommande donc de lire ces conditions (ce que vous auriez du faire), car un remboursement est tout à fait possible mais en respectant les délais spécifiés dans lesdites conditions et donc pas à votre convenance. Inutile donc de vous énerver ou de les harceler, vous produirez l'effet inverse, relisez les termes des conditions de ventes s'appliquant à votre cas et réagissez en fonction de celles-ci, là il vous écouterons

Ce principe est valable pour Amazon ET pour tous les sites et boutique en ligne ayant un siège social reconnu en France ou en Europe.



bav
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

alors il y a du souci à se faire tout responsable se doit de connaître parfaitement son rayonnage et sa boutique et de connaître aussi les litiges
surtout quand cette affaire a fait déjà 10 victimes et je ne parle que de une seule offre sur Amazon mais il y en a des dizaines et des dizaines
À quoi sert donc un responsable et un directeur dans ces cas-là ?
Sinon cela s'appelle une pétaudière !!!
Oui à vélo à 59 € et alors quand on a pris le soin de téléphoner avant d'acheter on est en mesure d'être professionnel ?
Je me suis penché sur les commentaires bien après j'ai donc fait confiance
si c'est si intrigant à 0 à 59 € comme vous le dites pourquoi ce n'est pas un trident de le mettre en vue chez Amazon au vu des autre
il aurait dû stopper déjà cette offre avant de nous la montrer sous les yeux
C'est ça aussi la responsabilité d Amazon le contrôle
Messages postés
45033
Date d'inscription
lundi 21 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2020
9 132 > Chevalier
Je n'ai aucune intention de polémiquer avec vous.Ce n'est pas le but, je ne travaille pas chez Amazon, et la politique d’Amazon n'est pas de mon ressort.
Ce forum n'est pas un espace de débat mais d'aide technique, je pense que vous ne lisez pas entièrement ce qu'on vous répond.

Même chez Amazon ou Facebook boutique etc etc, le principe reste: ce qui est trop beau pour être vrai est trop beau pour être vrai.
Pour le reste ce forum ne vous apportera pas grand chose, cela concerne vous et Amazon avec le service client.
Je ne pourrai plus vous répondre j'en suis désolé je tenais à vous faire part de cette mauvaise expérience moi-même et les 10 victimes
Les consommateurs en ont marre de ce marketing agressif
Il faudrait y mettre un terme à tout prix car ça pollue nos vies !!!
Je laisse le débat à qui vous voudra désolé d
e ne plus répondre mais il faudrait stopper cela
Car sinon c'est porte ouverte à la délinquance du net !!!
Monsieur mad Mike
vous n'avez pas trouvé l'annonce parce que j'ai été la neuvième victime et qu'il a fallu que je secoue la au pour pouvoir bannir le vendeur
Je peux vous dire que cela n'a pas été une partie de plaisir
l'annonce n'est plus d'actualité maintenant mais elle avait été avant dès la première victime ou la deuxième victime la troisième Victime qui avait signalé les faits et donc j'étais peut-être la 9e
En conclusion Amazon stopper cette hémorragie elle ne l'a pas fait puisque d'autres offres de vélo de ce vendeur étaient actives et je peux même vous dire que j'ai vu un acheteur victime également sur une autre offre d'un autre vélo de ce vendeur
Je ne suis que consommateur monsieur et j'ai détecté déjà deux trois fraudes
Alors pourquoi Amazon n'est pas fichu de le détecter elle-même
je ne suis pas là pour faire la police sur Amazon ils gèrent leur maintenance comme ils veulent
S'ils prennent leur part du gâteau ils ont ils doivent en assumer aussi
Il est très simple pour amazon de stopper cette hémorragie il n'y a qu'à aller dans les commentaires où il y a une étoile et voir les gens se peindre et là vous savez déjà que c'est une arnaque et que le vendeur et scrupuleux
il est bien beau d'afficher des 4 et 5 étoiles chez Amazon mais en y regardant de plus près ce n'est pas la réalité des choses !!!
Je peux même vous dire que dans l'offre du vélo en question il y a 4 commentaires négatifs et Amazon jupe encore son monde car elle n'a pas mis en valeur ses 4 commentaires donc c'est perfide de leur part !!