BSOD fréquents

Signaler
-
 Syseah -
Bonjour,

Je présente le problème : depuis quelques jours maintenant j'ai des écrans bleus vraiment très fréquemment et des jeux qui plantent sans aucune raison apparente, j'ai un PC très correct

https://imgur.com/a/yxT6nba voici ma config (ma ram c'est du 3200mhz je viens de remarquer qu'elle était mal configurée suite à un flash du bios)

Mes logs whocrashed également : https://pastebin.com/7UsqAHnA

Je tiens à dire qu'évidemment avant de poster j'ai cherché sur internet sans grand succès

Si je peux vous donnez plus d'informations n'hésitez pas à me le faire savoir je serai réactif

1 réponse

Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 388
Salut,

Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows

Les vérifications n'ont rien detecté : https://imgur.com/a/Fbio4GB
Pour ce qui est des pilotes je les mets à jour dans l'heure qui suit et je vous tiens au courant.
La température du PC que ce soit en jeu ou non est plutôt stable (cf. le premier lien https://imgur.com/a/yxT6nba )
Les disques avec CrystalDiskInfo, 1er (HDD 1To) : https://imgur.com/a/Yl781o3 SSD 4To https://imgur.com/a/ua4rMf6
Mon BIOS est à jour, b450 AORUS PRO version F51
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020
22 388 > Syseah
ok problème de disque à priori déjà.

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer =dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd =clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ces pages :


et : réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique
>
Messages postés
180120
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 octobre 2020

Désolé pour la réponse assez lente, le problème était bien le disque, le SSD pour être précis qui n'était simplement pas à jour donc je suis débile

Merci quand même de ton aide et du temps que tu m'as accordé, je te souhaite bonne continuation !