Baisse de FPS

Résolu/Fermé
Oxney Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020 - 24 sept. 2020 à 12:39
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 27 sept. 2020 à 15:54
Bonjour je viens à vous pour un problème plutôt contraignant. Tout d'abord je dispose d'un pc portable dell équipé d'un i7 8750h, gtx 1060 6gb, 8gb de ram (léger). Il y a de ça deux semaines j'ai rencontré une baisse de fps du jour au lendemain sur GTA, après de multiples recherches sur malekal entre autres; J'ai donc effectué plusieurs manip ainsi qu'une mise à jour de mon BIOS, driver et logiciel. Ces manipulations avaient fini par payer et ce problème avait disparu. Seulement voilà depuis hier soir le problème est revenu. J'ai lancé divers scans avec malwarebytes, windows defender et esetonline RAS. Je penche donc pour un problème de composant ? mais je ne suis pas expert donc je préfère demander de l'aide à des utilisateurs aguerris dans ce domaine. A noté aussi que dès que je branche mon pc sur secteur et que je fais pas mal de tache avec celui -ci; il va ventiler beaucoup plus fort (je pense que c'est normal je préfère néanmoins le notifier). Ingame après quelques heures sur des jeux gourmants ma carte graphique atteint 85 degrés. Cette baisse de performance n'intervient qu'en jeu sinon en utilisation normal RAS
Voila, je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez passé à me lire.
A voir également:

6 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
26 sept. 2020 à 15:44
Pas la peine de rétrograder, Windows si vous avez un Windows 10 rester dessus vous obtiendrez les dernières mises à jours. Nettoyer bien le PC, autant que possible jouer sur le support pour mieux ventilé fermer les applications que vous n'avez pas besoin le temps de jouer.

Voire si la température de carte graphique, après nettoyage est meilleur si la température est correcte Ex: 70/75 se serait bien déjà.

Le jeu qui pose problème, essayer des réglages graphique baisser les graphismes synchro verticale désactivé etc... voir si il y à moyen d'optimiser le jeu pour qu'il soit plus fluide.
2