Baisse de FPS [Résolu]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour je viens à vous pour un problème plutôt contraignant. Tout d'abord je dispose d'un pc portable dell équipé d'un i7 8750h, gtx 1060 6gb, 8gb de ram (léger). Il y a de ça deux semaines j'ai rencontré une baisse de fps du jour au lendemain sur GTA, après de multiples recherches sur malekal entre autres; J'ai donc effectué plusieurs manip ainsi qu'une mise à jour de mon BIOS, driver et logiciel. Ces manipulations avaient fini par payer et ce problème avait disparu. Seulement voilà depuis hier soir le problème est revenu. J'ai lancé divers scans avec malwarebytes, windows defender et esetonline RAS. Je penche donc pour un problème de composant ? mais je ne suis pas expert donc je préfère demander de l'aide à des utilisateurs aguerris dans ce domaine. A noté aussi que dès que je branche mon pc sur secteur et que je fais pas mal de tache avec celui -ci; il va ventiler beaucoup plus fort (je pense que c'est normal je préfère néanmoins le notifier). Ingame après quelques heures sur des jeux gourmants ma carte graphique atteint 85 degrés. Cette baisse de performance n'intervient qu'en jeu sinon en utilisation normal RAS
Voila, je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez passé à me lire.

6 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51
Bonjour,

Effectivement votre PC portable, est correcte pour faire tourner des jeux.
Déjà Bios,driver, logiciel à jour c'est bien, les drivers pour la carte mère sont t'il à jour depuis le site constructeur DELL ?

Si la carte graphique en jeu, chauffe à 85° c'est un peut trop et peut créé des perte de fps.
Vu que c'est un PC portable, dépoussiérer les grilles d'aération qui pourrait obstruer la ventilation.