Baisse de FPS [Résolu]

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
-
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
-
Bonjour je viens à vous pour un problème plutôt contraignant. Tout d'abord je dispose d'un pc portable dell équipé d'un i7 8750h, gtx 1060 6gb, 8gb de ram (léger). Il y a de ça deux semaines j'ai rencontré une baisse de fps du jour au lendemain sur GTA, après de multiples recherches sur malekal entre autres; J'ai donc effectué plusieurs manip ainsi qu'une mise à jour de mon BIOS, driver et logiciel. Ces manipulations avaient fini par payer et ce problème avait disparu. Seulement voilà depuis hier soir le problème est revenu. J'ai lancé divers scans avec malwarebytes, windows defender et esetonline RAS. Je penche donc pour un problème de composant ? mais je ne suis pas expert donc je préfère demander de l'aide à des utilisateurs aguerris dans ce domaine. A noté aussi que dès que je branche mon pc sur secteur et que je fais pas mal de tache avec celui -ci; il va ventiler beaucoup plus fort (je pense que c'est normal je préfère néanmoins le notifier). Ingame après quelques heures sur des jeux gourmants ma carte graphique atteint 85 degrés. Cette baisse de performance n'intervient qu'en jeu sinon en utilisation normal RAS
Voila, je vous remercie d'avance pour le temps que vous avez passé à me lire.

6 réponses

Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51
Bonjour,

Effectivement votre PC portable, est correcte pour faire tourner des jeux.
Déjà Bios,driver, logiciel à jour c'est bien, les drivers pour la carte mère sont t'il à jour depuis le site constructeur DELL ?

Si la carte graphique en jeu, chauffe à 85° c'est un peut trop et peut créé des perte de fps.
Vu que c'est un PC portable, dépoussiérer les grilles d'aération qui pourrait obstruer la ventilation.

Si vous utiliser votre PC en multi-taches, c'est normal qui ventile plus fort c'est comme pour les jeux sa demande beaucoup plus de ressources au PC donc il chauffe plus et doit ventilé plus fort.

Attention moi j'ai eu se problème, des perte de fps importante du jour au lendemain sans raison bonne température CPU+GPU. J'ai tout analysée pas de virus etc... sa viens d'une mise à jour de Windows 10 qui est buger sur les version 2004 perte de perfomance + perte de fps.
Sur un vieux jeu Left 4 Dead 2, je tourne à 300 fps et depuis se bug de mise à jour saccade freeze et perte fps de 300 chute à 152/100 etc...

A voir si sa viens pas de cet mise à jour, j'ai réinstaller Windows 10 et bloquer les mises à jours pour l'instant plus aucun problème.

Mais attention, votre carte graphique chauffe trop quand même et peut créé des pertes de fps.
Regarder dans gestion d’aliment ion, et mettre performance élevé ou optimale performance si vous avez.

https://www.hardwarecooking.fr/windows-10-version-2004-plantage-en-jeux/
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

J'ai également environ 50 55% de ma mémoire qui est occupé alors que je ne fais rien est ce normal? Le problème viendrait peut être de ma mémoire qui est vite surchargé ingame sur des gros jeux .

En vous remerciant
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51 >
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

50/55% utilisé sans rien faire, vous avez que 8 Go RAM donc c'est vite utilisé Windows devient très gourmand oui c'est normal. 8 Go pour du gaming jouer c'est un peut juste surtout sur des jeux gourmand. Moi j'ai 16 Go la je télécharge une mise à jour pour The Division 2 j'ai 35% utilisé sur mes 16 Go.

Peut-être le manque de mémoire, qui peut posé problème c'est possible faudrait par la suite penser à rajouter 8 Go si le budget le permet bien sur.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
>
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Ok ba je vais nettoyer mon pc et je rajouterai de la ram une fois que j aurai le budget merci pour les conseils je vais cloturer le sujet
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51
Pas la peine de rétrograder, Windows si vous avez un Windows 10 rester dessus vous obtiendrez les dernières mises à jours. Nettoyer bien le PC, autant que possible jouer sur le support pour mieux ventilé fermer les applications que vous n'avez pas besoin le temps de jouer.

Voire si la température de carte graphique, après nettoyage est meilleur si la température est correcte Ex: 70/75 se serait bien déjà.

Le jeu qui pose problème, essayer des réglages graphique baisser les graphismes synchro verticale désactivé etc... voir si il y à moyen d'optimiser le jeu pour qu'il soit plus fluide.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonjour, tout d abord merci pour votre. Au niveau des maj je n' ai rien avec support assist , Windows update et nvidia. Donc je pense que tout est bon. Je pense que cela provient du jeu en lui même puisque sur d autres jeux comme Borderlands et wwz je n' ai pas ce probleme.
Pour la température effectivement ma carte graphique monte assez haut je vais donc démonter et nettoyer mon ordinateur . mon ordinateur est déjà régler en perf optimal comme je l ai dis j ai tout bien optimisé a l aide de malekal plus de dvr xbox game bar ect. Comment faire pour désinstaller la mise a jour windows ? Je vais regarder également le lien que vous m avez envoyé une fois que je serai rentré. Cependant j ai créer un support pour poser mon ordi quant je joue (légèrement surélever) je tourne donc a 80-81 degré sur de gros jeux
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51
Bonjour,

Pas de problème avec plaisir, c'est quoi support assist ? vos mieux vérifier sois même pour les update ou mise à jour c'est mieux. Si sur d'autre jeux, il n'y à pas de problème c'est que sa peut provenir du jeu en lui même mal optimiser sa arrive.

Ou sa peut venir du pilote Nvidia, une mise à jour du pilote peut poser problème avec certains jeux c'est une hypothèse ou pilote défectueux sa arrive mais en général sa le ferais sur tout les jeux. Très bien pour le DVR Xbox game bar et aussi le mode jeu à désactivé. Pour la mise à jour je ne sais pas, je n'ai pas réussi à trouver la mise à jour qui bug du coup j'ai réinstaller Windows en bloquant les mises à jours mais moi sa me le fessais sur tout les jeux les pertes de fps ralentissement etc... C'est bien d'avoir mis un support pour surélever, le PC portable de 85° vous avez gagner un peut en température 80/81 ° donc c'est que le PC est mal ventilé ou obstruer par la poussière à tester comme sa après un nettoyage utiliser peut-être une bombe dépoussiérante pour les accès difficile.
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
>
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020

Yep je pense que nettoyer le pc et augmenter la ram et la seule solution viable. Merci pour les conseils
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

Et aussi si je rétrograde mon windows je n'aurai pas de risque vis à vis de windows defender ? Je vais donc effectuer un gros nettoyage de l'intérieur de mon pc avec coton tige et bombe d'air sec. J'espère que ces 2 solutions résoudront mon problème.

Bien à vous,
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonjour, et bien après un gros nettoyage de l intérieur du pc ( on pouvait voir la poussière dans les ventilos). Mon ordi en stress Test Intel ne monte pas a plus de 80 degrés sans support ! On peut donc imaginer que je n excède pas 75 avec sachant qu en plus c était un stress test. Donc merci bien pour les conseils je peux clore le sujet
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
51
Bonjour,

Et bien content, que cela est pu t'aider après plusieurs recherche sur un PC surtout pour du gaming c'est difficile de trouver la cause du problème sa peut-être tout et n'importe quoi.

Mais le pire ennemi, d'un PC c'est la poussière qui obstrue les grilles ventilateurs etc...
Je te conseil de faire un nettoyage régulier.

Bon jeu maintenant ^^