Problème d'fps en jeu (valorant, fortnite...)

Fermé
ArRoWJK - 19 mars 2022 à 21:54
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 7 avril 2022 à 19:07
Bonjour,

Je viens demander de l'aide sur ce forum car je suis à cour d'idées (et d'espoir). J'ai depuis maintenant un peu plus de 6 mois un pc portable hp pavillon gaming dont je vais détaillé la configuration plus tard, mais depuis environ 3 mois je subis des pertes de performance et d'fps dans tout mes jeux (valorant, fortnite, apex...), dont mon pc portable ne devrait pas être victime. Mes fps montent à 200 donc aucun problème, mais redescendent fortement (environ 60 fps et max 120 fps sur fortnite et apex sachant que sur fortnite je peux descendre à 20 fps) puis remontent, (mon processeur est utilisé a 100% en jeu alors que ma carte graphique l'est à 20% max et je suis allé dans le panneau de configuration NVIDIA pour forcer l'utilisation de la carte graphique ) Aidez-moi SVP !

Modèle;HP Pavilion Gaming Laptop 15-dk1xxx
Processeur : intel(R) Core(TM) i5-10300H CPU @ 2.50GHz, 2496 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Ram : 16 go
Carte graphique : NVIDIA Geforce GTX 1660ti
Version du BIOS/Date Insyde F.31, 03/09/2021

2 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
23 mars 2022 à 19:32
Bonjour,

Vérifié avant de jouer, dans le gestionnaire des tâches de fermer les processus ou applications qui pourrait monopoliser le processeur voir la RAM. Car si trop de processus, utilise le processeur + jeux le processeur est saturé donc à 100% et chute de fps freeze lags etc...

Vérifié dans Windows, mode d'alimentation de ne pas être en économie d'énergie sinon sélectionner performance élevée pour avoir assez de puissance pour jouer.

J'ai trouver ce tuto à tester si ça peut aider:
https://www.youtube.com/watch?v=I3Nujm8D8ys
0
Merci pour votre réponse. J'ai pris le temps d'essayer de jouer avec le mode d'alimentation de la vidéo et de fermes les processus qui pourrait monopoliser le processeur mais cela ne fonctionne pas. Si je limite le pourcentage du processeur les performances en jeu sont limités et j'ai donc moins d'fps en jeu.

Avez-vous d'autre solution à me proposer ?
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
7 avril 2022 à 19:07
Petite question, le PC n'est pas blindé de poussière si oui faire un nettoyage car si les grilles ventilateurs etc bouche sa créé des problèmes de chauffe freeze etc ...

Je ne vois pas trop comment faire, même avec ces réglages le CPU tourne à 100% la carte graphique tourne bien dans les 99% ? dans les jeux vérifié que c'est bien la GTX 1660 Ti qui est utilisé et pas un processeur graphique intégré du style intel HD graphique.

J'ai trouver sa si sa peut aider.

New Fix Stuttering & FPS Drops | Fix High CPU Usage | Fix Low GPU Usage or Dropped to 0
https://www.youtube.com/watch?v=PLxhSsT8ig4
0