Fenêtres qui rétrécissent toute seules

Fermé
Oliv - 23 sept. 2020 à 17:22
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 - 27 sept. 2020 à 20:40
Bonjour,


Est-ce qu'il y a un moyen d'empêcher Windows de grignotter la hauteur des fenêtres lorsqu'il force la position des fenêtres à -22 pixels en hauteur, si par malheur on est allé légerement plus haut en la positionnant manuellement.
C'est-à-dire, prenez la fenêtre du navigateur que vous avez sous les yeux, "attrapez"-la le plus bas possible par la barre de titre et emmenez-la le plus haut possible sur l'écran, puis relâchez. Elle va redescendre toute seule légèrement. Répéter l'opération, la fenêtre devient de plus en plus fine. C'est très... agaçant ?

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

4 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
23 sept. 2020 à 17:44
Bonjour,

je ne m'énerve pas avec ça, je l'affiche en plein écran !

Si tes fenêtres concernent l'affichage de des dossiers, ça c'est autre chose.

Pour les dossiers, il existe un logiciel pour mémoriser leurs dimensions, très pratique lorsque veut ouvrir plusieurs fenêtres en même temps.
0
Mais mémorisée ou non, si on déplace la fenêtre trop haut, sa dimension changera.
Et cela concerne TOUTES les fenêtres (redimensionnables) possibles et imaginables. L'exemple du navigateur n'était là que pour donner une chance de voir facilement par soi-même de quoi je parle.
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
24 sept. 2020 à 12:32
Il me semble qu'il y a une fonction qui si on clique dans le cadre ou si le cadre s'approche trop près d'un bord, ça adapte la taille de la fenêtre, peut-être désactiver cette fonction.

J'ai fait tellement de modifications à mon Windows 10 que je ne sais plus où ça se trouve...
0
OK, merci... Je connaissais le double-clic dans le cadre pour maximiser/restaurer, c'est de lui que tu parles ?
Je sais aussi que Windows empêche les fenêtres d'être plus longues ou plus hautes que l'écran (une fenêtre déplacée le plus à gauche possible par exemple -et donc presque totalement en dehors de l'écran- puis étirée vers la droite, ne pourra pas toucher le côté droit de l'écran), c'est de cet autre que tu parles aussi ?
Toujours est-il... en dépit de long (interminables) errements dans les paramètres, réglages et autres options de Windows par le passé (on doit être pas mal dans ce club), je n'ai pas souvenir d'un accès à ceux-ci en particulier.
D'autre part, le phénomène que je décris ne concerne pas (forcément) des fenêtres dont la taille pose un problème au Layout du bureau. Cependant, cela pourrait être un effet de bord (sans jeu de mot), donc un bug. Windows qui "penserait" que le fait de devoir corriger la position (et non la taille) de la fenêtre quand on l'amène au-delà des -22 pixels implique de corriger aussi sa taille pour que le bas de la fenêtre soit à la même position qu'avant sa correction, ce qui serait compréhensible (sans être forcément souhaitable) si le bas de la fenêtre venait à disparaitre sous l'ecran à cause de sa correction, mais est absurde dans le cas contraire (qui est seul possible, puisqu'il faudrait que la fenêtre ait été plus haute que l'écran -d'au moins 23 pixels- avant la correction pour que son bord inférieur disparaisse après).
0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
26 sept. 2020 à 00:05
Il faudrait presque que tu illustres ce phénomène avec une vidéo.

Tu as quelle version de Windows 10 ?
0
Oliv1701 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2020
Modifié le 27 sept. 2020 à 19:26
Hé hé.
Edition Familiale version 10.0.18362.1082
Pour ce qui est de voir, je pense que tout le monde peut. En tous cas, les 4 ordis (je ne connais pas les versions des trois autres) que j'ai mis à l'épreuve ont le même comportement.
Je met 3 images...


0
JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
27 sept. 2020 à 20:40
Donc tu as une version 1909
0