TV LG OLED55B8SLC et serveur multimedia PLEX
Résolu/Fermé
jmgroud
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2023
-
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:04
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 17 sept. 2020 à 23:44
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 17 sept. 2020 à 23:44
2 réponses
jee pee
Messages postés
40449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:44
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:44
Bonjour,
Je ne connais pas Plex. Mais il faut au niveau des accès réseau distinguer 2 modes d'accès. Les accès type fichiers avec des utilisateurs/mot de passe et les accès type serveur multimédia (upnp/dlna) qui sont totalement ouverts, sans utilisateur/mot de passe, et aussi c'est un accès en lecture seule, pas écriture/modification/suppression. Les périphériques comme la tv, qui sont des clients basiques upnp/dlna, ne connaissent que ce mode d'accès.
Sur un serveur, l'accès upnp/dlna en libre accès (avec 3 répertoires, images, sons, videos) devrait être distinct de l'accès fichiers, géré avec utilisateur/mot de passe.
Je ne connais pas Plex. Mais il faut au niveau des accès réseau distinguer 2 modes d'accès. Les accès type fichiers avec des utilisateurs/mot de passe et les accès type serveur multimédia (upnp/dlna) qui sont totalement ouverts, sans utilisateur/mot de passe, et aussi c'est un accès en lecture seule, pas écriture/modification/suppression. Les périphériques comme la tv, qui sont des clients basiques upnp/dlna, ne connaissent que ce mode d'accès.
Sur un serveur, l'accès upnp/dlna en libre accès (avec 3 répertoires, images, sons, videos) devrait être distinct de l'accès fichiers, géré avec utilisateur/mot de passe.
jmgroud
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2023
14
17 sept. 2020 à 23:44
17 sept. 2020 à 23:44
Merci Jee Pee
Tu m'as donné finalement l'idée vers une solution...
Dans le paramétrage de PLEX, il y a une option nommée "Activer le serveur DLNA".
Elle était cochée... Je l'ai décochée...
Et maintenant, on me demande une connexion.
Donc tout OK et merci pour le tuyau.
Tu m'as donné finalement l'idée vers une solution...
Dans le paramétrage de PLEX, il y a une option nommée "Activer le serveur DLNA".
Elle était cochée... Je l'ai décochée...
Et maintenant, on me demande une connexion.
Donc tout OK et merci pour le tuyau.