TV LG OLED55B8SLC et serveur multimedia PLEX

Résolu/Fermé
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - Modifié le 17 sept. 2020 à 18:04
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 17 sept. 2020 à 23:44
Bonjour,

J'ai installé un serveur PLEX sur un serveur Windows 10 et ai une TV LG OLED55B8SLC (version logiciel 05.20.01).
Lorsque je me connecte sur PLEX directement sur le serveur windows par le client Windows et lorsque je me connecte par PLEX sur la Freebox POP de Free par le client installé sur la box, on me demande d'entrer un nom d'utilisateur... C'EST TRES BIEN car j'en ai plusieurs.

Lorsque je passe par l'option "PHOTO & VIDEO" du menu LG, je vois bien en bas dans la liste des Périphériques de stockage disponibles la reconnaissance du serveur PLEX. Il est nommé "Plex Media Server" de type "Media Server".
Jusque là, tout va bien...

Par contre, lorsque je choisis cette option, je me retrouve directement connecté sur le serveur avec 3 choix : "Video", "Music" et "Photos" SANS AUCUNE QUESTION concernant l'utilisateur PLEX.
Bug ? Problème de paramétrage de mon côté ?
Pour l'instant, malgré un IHM très intéressant, c'est inexploitable car le vois toutes les librairies paramétrées au niveau du serveur et certaines ne devraient pas apparaître.

Ma TV est installée dans une colocation et mes locataires ont chacun un compte utilisateur différents pour avoir des services plex différents... Actuellement tout le monde voir tout !!!! :-(

Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.
Jean-Marie

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 17 sept. 2020 à 18:44
Bonjour,

Je ne connais pas Plex. Mais il faut au niveau des accès réseau distinguer 2 modes d'accès. Les accès type fichiers avec des utilisateurs/mot de passe et les accès type serveur multimédia (upnp/dlna) qui sont totalement ouverts, sans utilisateur/mot de passe, et aussi c'est un accès en lecture seule, pas écriture/modification/suppression. Les périphériques comme la tv, qui sont des clients basiques upnp/dlna, ne connaissent que ce mode d'accès.

Sur un serveur, l'accès upnp/dlna en libre accès (avec 3 répertoires, images, sons, videos) devrait être distinct de l'accès fichiers, géré avec utilisateur/mot de passe.


1
jmgroud Messages postés 39 Date d'inscription mardi 23 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 12
17 sept. 2020 à 23:44
Merci Jee Pee

Tu m'as donné finalement l'idée vers une solution...
Dans le paramétrage de PLEX, il y a une option nommée "Activer le serveur DLNA".
Elle était cochée... Je l'ai décochée...
Et maintenant, on me demande une connexion.
Donc tout OK et merci pour le tuyau.

0