TV QLED lignes blanches horizontale traversent l'écran

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
 Fabrice -
Bonjour. J'ai un soucis depuis maintenant 1 mois avec ma TV QLED de chez Samsung puisque des lignes blanches traversent l'écran facon balayage mais également des flash blancs/vert apparaissent sur une periode de moins d'une seconde.

J'aimerais savoir si d'autres ont eux le même problème et si oui, à quoi est-ce dû. Photo ci jointe..

Merci pour vos réponses.

3 réponses

Bonjour j'ai eu le même problème sur ma qled 65 pouces. Je me suis aperçu que ça le faisait qu'au bout de 3h d'utilisation du tuner TNT, pas sur les autres sources Hdmi. Donc Samsung m'a fait che'agzr le tuner TNT sous garantie en septembre 2020. Par contre, je m'aperçois depuis quelques jours que ça recommence. Ce qui est bizarre c'est que si on éteint la télé et qu'on la rallume le problème à disparu pour quelques heures. Je pense que je vais resolliciter le SAV Samsung même si ma télé est plus sous garantie depuis le 20 septembre 2020.
Merci pour ta réponse. Je me doutais que cela ne venait pas du tuner car YouTube est concerné dans mon cas. Pour la suite, le technicien pensait à un problème informatique alors j'ai reinitialiser la tv, le soucis s'est calmé 2 jours et rebellote.

Pas besoins de chercher très loins, c'est clairement un problème de VRM de la carte mère. Lorsqu'elle chauffe (donc au bout de quelques heures) celle ci commence à afficher des symptomes de faiblesse. La garantie va suivre car une TV à 1500€, faut pas deconner.
Bonjour,
j'ai le même problème sur un Tv samsung QLED 2018 QE55Q6FNA
J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher.Le fait d'éteindre le tv hors secteur supprime le problème pour une longue période ! moi ça m'arrive toujours le dimanche vers 16 h alors j'ai pensé à des interférences 4g,tnt etc.... mais le dimanche le tv fonctionne toute la journée donc oui peut-être une chauffe anormale de la carte mère ! après le problème a coincidé avec ma nouvelle box le freebox mini 4k !et vous ? avez vous trouvé le problème
Ce qui est sûr c'est que le problème des traits arrivent uniquement lors de visionna ge de chaînes tnt ou satellites directement depuis la carte tnuer tnt et satellite de la télé. Si je regarde une source internet (Netflix, prime vidéo) ou décodeur tnt canal plus, je n'ai aucun problème même pendant 6 ou 7 heures de visionnage. Du coup, J'ai l'impression que le fait d'éteindre la télé et la rallumer 1 seconde après, réinitialise un buffer logiciel sur la carte tuner TNT et satellite.
> ALDENTE31
il faudrait donner pour tous les posts à ce sujet la référence du TV et l'année ! on verra si c'est la même année qui est concernée !
Mon modèle est QE65Q8FNA de 2018.
Bonsoir même problème que vous depuis quelques mois au bout de 5 à 6 heures de fonctionnement des traits blancs traverses l écran que faire
> Erwin
La solution simple consiste à éteindre la TV et la rallumer. Par contre, Si la TV est encore sous garantie, Appeler le SAV Samsung et leur expliquer.. Mais pour votre prochaine TV, faites comme moi, n'achetez plus de Qled de Samsung !
Bonjour,
cela fait 3 mois que le problème a disparu , aucun autre problème je suis content du tv !