TV QLED lignes blanches horizontale traversent l'écran

Fermé
jeremtraceur24 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2020 - 17 sept. 2020 à 15:03
 Fer - 8 mars 2022 à 19:48
Bonjour. J'ai un soucis depuis maintenant 1 mois avec ma TV QLED de chez Samsung puisque des lignes blanches traversent l'écran facon balayage mais également des flash blancs/vert apparaissent sur une periode de moins d'une seconde.

J'aimerais savoir si d'autres ont eux le même problème et si oui, à quoi est-ce dû. Photo ci jointe..

Merci pour vos réponses.



4 réponses

Bonjour,
j'ai le même problème sur un Tv samsung QLED 2018 QE55Q6FNA
J'ai déjà passé pas mal de temps à chercher.Le fait d'éteindre le tv hors secteur supprime le problème pour une longue période ! moi ça m'arrive toujours le dimanche vers 16 h alors j'ai pensé à des interférences 4g,tnt etc.... mais le dimanche le tv fonctionne toute la journée donc oui peut-être une chauffe anormale de la carte mère ! après le problème a coincidé avec ma nouvelle box le freebox mini 4k !et vous ? avez vous trouvé le problème
4
Ce qui est sûr c'est que le problème des traits arrivent uniquement lors de visionna ge de chaînes tnt ou satellites directement depuis la carte tnuer tnt et satellite de la télé. Si je regarde une source internet (Netflix, prime vidéo) ou décodeur tnt canal plus, je n'ai aucun problème même pendant 6 ou 7 heures de visionnage. Du coup, J'ai l'impression que le fait d'éteindre la télé et la rallumer 1 seconde après, réinitialise un buffer logiciel sur la carte tuner TNT et satellite.
1
Fabrice > ALDENTE31
11 janv. 2021 à 20:55
il faudrait donner pour tous les posts à ce sujet la référence du TV et l'année ! on verra si c'est la même année qui est concernée !
0