Installation télévision dans chambre

Fermé
Modulopi - 17 sept. 2020 à 09:51
 Modulopi - 17 sept. 2020 à 12:37
Bonjour,
Voilà j'aimerais installer une télévision dans une chambre, mais je n'y connais pas grand chose et les "solutions évidentes" ne marchent pas.
J'ai une télévision avec la TNT dessus, et une prise "antenne" murale avec 3 trous (Connecteur FM, SAT, TV, à 3 sorties). Dans mon immeuble il semble que les prises antenne ne marchent pas (je crois que c'est un problème d'antenne extérieure, qui traine depuis des années et je ne préfère pas attendre indéfiniment que ce problème soit résolu).
Bref impossible de capter des chaînes en branchant la TV sur la prise antenne.
La télévision principale est dans le salon, et elle est branchée à la box SFR (en mode antenne/TNT, aucune chaîne captée). Le câble est court et ne pourrait pas aller jusqu'à la chambre.
Auriez-vous une solution à me proposer ? J'ai lu tout et son contraire, notamment des antennes intérieures (https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs/antenne_tnt/one_for_all_sv_9033.html par exemple), ou des décodeurs TNT (mais la TV aurait déjà la TNT), des CPL ?
Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 110
17 sept. 2020 à 12:19
Bonjour :)

Les CPL me semblent une bonne solution.
Tu déplacerais ainsi dans ta chambre la TV et la BOX TV SFR. Et tu utiliserais 2 prises CPL pour relier ta box Internet et ta box TV

Je ne sais pas comment est ta box TV, mais je sais que certaines box TV de Orange ont la wifi et peuvent donc se connecter à la box Internet sans fil, et donc sans CPL. C'est peut-être le cas pour ta box TV. Quelle est sa référence ?
0
Bonjour Caribou :)

Merci ! En fait c'est pour ma mère que j'aimerais installer ça. Il faudrait garder une TV dans le salon et une autre dans la chambre. Elles ne sont pas très loin l'une de l'autre (en terme de WiFi par exemple) mais il y a quand même un long couloir entre les 2 (s'il faut un câble).
Alors j'ai une BOX PLUS de SFR (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.html) si besoin d'une référence précise je peux regarder !

Avec ta solution, on pourrait avoir les 2 TV installées ? La première dans le salon est assez vieille, sans la TNT je crois. Celle qui serait dans la chambre est plus récente et elle a la TNT (mais ne capte rien haha)

Merci encore ! Je peux me débrouiller avec des branchements d'ordinateur, mais je suis dépassé par les télés !
0