Traits verticaux LCD Samsung LE40A856

Fermé
Boni8359 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 19:35
ronysay Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 20:10



Bonjour,
Depuis quelques temps, il y a des traits verticaux affichés sur l'écran quand il y a des objets clairs (comme les sous-titres). Ce n'était pas très gênant sauf que depuis peu, lors de l'allumage de la télé, j'ai des larges bandes de couleurs qui rendent impossibles la lecture de l'image. Après qques Arrêt / marche, ça revient, c'est aléatoire. J'ai peur qu'un jour, ça ne revienne pas du tout...
Les images sont jointes... C'est une TV LCD Samsung LE40856 qui a un peu plus de 5 ans...
J'ai lu dans les forums que cela pouvait être dû à des pbs de contacts ou de condensateurs. J'ai donc démonté la face arrière, touché un peu tout mais rien vu d'anormal.
Sur la carte T-com, rien de spécifique non plus. Des traces par contre sur les 2 grosses puces (un peu gras), je ne sais pas ce que ça peut être.
Je suis prêt à tenter à remplacer la carte T-Com (selon prix) si on me dit que ça peut venir de ça.
Merci de votre aide ou de vos conseils d'investigation...
A voir également:

1 réponse

Boni8359 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014 7
17 déc. 2014 à 23:02
Bonjour, j'ai regle mon soucis de traits verticaux. En rentrant dans le menu cache , info menu mute power, j ai diminue le parametre brightness et les traits ont disparu.
Par contre, toujours soucis au demarrage, grosses bandes de couleur, plusieurs marche arret pour que ca revienne. Est ce que ca veut dire que la dalle serait ok et donc pb ailleurs (carte tcon).
Des avis ?
Merci
6
ronysay Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 20:10
j'ai le meme probleme as-tu trouvé une solution ?sais tu d'où vient la panne?
merci d'avance
0