Box fibre-coaxiale ou fibre-fibre ?

Fermé
janushelp Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 11 sept. 2020 à 17:12
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 11 sept. 2020 à 17:41
Bonjour,
Depuis numéricable, je suis chez RedbySFR pour 25€ mois . pour de la fibre coaxiale. Mes débits moyen sont de 30mbs upload et autant en download.

je ne suis pas un gros consommateur de TV uniquement la TNT Photographe amateur, il m'arrive de poster des fichiers image de 80 mo unitaire et vidéo ( lot 2 à 5 gigabit). Pas de jeux en ligne.

Suite à des problèmes de réception du signal TV et aux difficultés de SFR a réparer rapidement, j'ai été voir ailleurs si je peux trouver mieux au même prix , presque...

Dans ma rue passe aussi la Fibre 100%.

Bouygues me propose un contrat BBoxFit wifi5, pour 28€ mois /300mbits dowload /200mb en upload. Je sais, débit maxi théorique, que j'espère plus performant que SFR/fibreCoax.
Je pense que ma boxSFR n'a pas de wifi5 ?? mais mes ordinateurs et palettes ne gèrent au mieux que du Wifi4 mimo.
Je prévois un renouvellement de mon matériel .

J'hésite , ne pas bouger et rester chez SFR ou passer chez Bouygues ????

Merci pour vos avis ( surtout si vous avez une BBoxFit)

salutations

Configuration: Windows / Firefox 80.0

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 11 sept. 2020 à 17:43
Bonjour,
je ne peux rien te dire sur la qualité de bouygues, ça n'existe pas chez moi.

mais sur les points technique, la box numéricable a la wifi 5 qui correspond au wifi a 5GHz (perso je déteste l'appellation wifi ,4,5,6, je préfère 802.11 n,ac,ax, question de vocabulaire technique ^^)
mais comme tu dis il faut que les appareils soit compatible également.

sinon la différence entre la tv coaxial et fibre, chez numéricable c'est une partie via le coaxiale (la tnt) et une autre partie par internet (va savoir comment ils font leur bordel), en fibre c'est uniquement par internet donc tant qu'il y a internet il y a la tv. ensuite la fibre est bien plus fiable que le coaxial ou l'adsl, à part une casse sur le réseau ça ne tombe théoriquement pas en panne.

à voir les avis de la fibre de bouygues mais d'un point de vue technique la fibre c'est beaucoup plus bien mieux ^^
0