Petit problème de Mise en Forme Conditionnelle

Résolu/Fermé
magnum44 - 5 sept. 2020 à 18:32
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 5 sept. 2020 à 19:40
Bonjour, à tous , je me permet de vous recontactez car j'ai un souci de MFC
Apres avoir chercher j'ai trouve plusieurs tuto et autres message sur des forum o pour réaliser l'opération suivantes :
"Colorisé une ligne entière en fonction d'une cellule " j'ai donc fait la procédure suivantes :
1) sélectionné l'ensemble du tableau puis j'ai fait MFC / nouvelle règle , pos le dernier " utiliser une formule pour déterminé la cellule d'appuie . et pour finir j'ai rentrer la formule suivantes
" =A$69="1" "et en format j'ai mis un fond bleu puis j'ai valider . hors rien se passe la cellule concernée contiens bien le 1 et rien .

Mon but et que je voudrais que le premier d'un classement soit bleu et que le dernier soit le 4 du classement soit en rose . est il possible que cela vienne du faite qu'il y a une formule dans la cellule concerné qui fait que cela ne fonctionne pas ? je suis sous "Excell 2010 " je vous joints un fichier pour illustre mon propos il s'agit de faire ressortir les premiers et les derniers de chaque groupe de 4 équipes qui compose une ligue . voici le liens pour mon fichier https://cjoint.com/c/JIfqx3o04xT
vous remerciant par avance du coup de main et m'excusant pour le dérangement mais j'essaye comprendre se qui ne vas pas . le tableau sont vont de A 69 : J72 pour le premier après j'adapterais pour les reste c'est juste pour comprendre afain pouvoir le refaire après . merci encore pour vôtres aide
A voir également:

5 réponses

Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié le 5 sept. 2020 à 19:38
Re,

je te conseille de la faire par tableau, éventuellement pour deux ou trois tableau, la formule conditionnelle ne change pas, seul la plage d'application qui est actuellement =$A$69:$J$72

un exemple pour prendre en charge quatre plages
=$A$69:$J$72;$A$96:$J$99;$A$123:$J$126;$A$150:$J$153

avant de créer tes MFC supprime tes colorisations manuelles
1
Mike-31 Messages postés 18354 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 5 110
Modifié le 5 sept. 2020 à 18:52
Bonsoir,

plusieurs petits problèmes, pour commencer, sélectionne ta première cellule A69 et ouvre l'assistant de Mise en Forme Conditionnelle/Gérer les règles/dans s'Applique à:
tu as =$A$69:$A$72
modifie ta plage comme cela =$A$69:$J$72

ensuite Modifier la règle
Ta formule conditionnelle actuelle, tu as =$A69="1"
si tu places une valeur numérique entre guillemet elle est considérée par Excel comme du texte alors écrire
=$A69=1

et idem pour les autres conditionnelles
0
bonjour Mike-31 , tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide . et je vais fait les essais et te tiens au courant . petite question devrais -je le faire pour chaque tableau où je peut l'appliquer sur la feuille entière sans risque que cela s' applique partout où il y des "1" et des "4 " ? je pose la question au cas où je peut faire la seconde solution ? mais merci encore
0
re oui et merci Mike ça fonctionne très bien . et merci pour cette dernière réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 sept. 2020 à 19:40
Re,

Alors je passe le statut de la discussion en résolu
0