Problème de notification

Signaler
-
Messages postés
1065
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
-
Bonjour,

Bonjour je post pour la première fois ici. Donc je suis l"heureux" propriétaire d'un redmi note 8 pro acheté il y a moins d'un an. Et depuis quelques mois j'ai un problème avec les notifications. Je m'explique : il arrive parfois que si je ne déverrouille pas mon téléphone et bien je ne reçois pas de notification. En gros parfois il est posé sur mon bureau et quand je le déverrouille j'ai plein de notification d'un coup qui arrive. J'ai toute les applications concerné (Messenger, snapchat, et messages) qui ont les notifications d'activité c'est pourquoi je ne comprends pas d'où vient ce problème. J'espère que quelqu'un aura une solution. Je précise que c'est complètement aléatoire. Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
10
bonjour, j'ai le même problème, mais seulement avec les sms. La plupart du temps tout va bien, mais des fois, je n'ai aucune notifications ou pire, les messages ne se chargent qu'en allant dans l'appli messagerie... pourtant tout est coché, activé, même en veille ect.. et comme vous dites, c'est aléatoire donc ça n'est pas un problème de paramétrage...
Messages postés
1065
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
283
bonjour
il vous faut aller dans les paramètres du phone https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4759.htm
Bonjour,

Avez-vous pu avoir une solution sur ce problème ? Depuis 2 semaines, les notifications messenger (sans avoir changé quoique ce soit aux paramètres) ne s'affichent plus que quand l'application est lancée..
Bonjour alors malheureusement non je n'ai pas eu de solution. Pour moi le problème c'était réglé plus ou moins tout seul il y a quelque mois. Et comme vous ca me le refais depuis 2 semaines :/
> BenB
J'ai envoyé un mail au support de Xiaomi pour savoir ce qu'il en est. Je vous donnerai des billes si j'ai des réponses probantes.

Par contre ce qui est bizarre c'est que je n'ai le problème que sur les applications Facebook (Insta, FB, Messenger et Whatsapp)... je reçois bien mes notifs mails, de jeux ou autres sans difficultés
Bonjour, je viens de trouver, c'est en activant les sons, qui sont particulier sur redmi, ils y a 3 barres de sons, c'est celle du milieu pour les notifications de messenger. En tout cas ça marche pour moi comme ça.
Messages postés
1065
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
283 > Tchii71
bonjour
finalement tout c'est arrangé !
J'ai exactement le meme problème fb , messenger et insta. Merci d'avance :)
Pareil je recois mes messages messenger quand le telephone est décidé alors que j'ai laissé toutes les autorisations de notif pour cette application.

D'ailleurs je me souviens pas que sur mes precedents telephones les options de notif etaient si nombreuses et variées.

En lisant plusieurs commentaires je me demande si ce n'est pas du au options verrouillages, code ou digitales. C'est galere en tous cas.
C'est bizarre car j'ai fait des tests cet am et j'ai eu toutes mes notifications directement... J'ai changé le paramétrage de l'application (menu gérer les applications) et j'ai mis démarrage automatique à vrai.. À voir si ça aide
J'ai le Redmi notre 8 pro et pareil que vous... C'est tout simplement que Xiaomi c'est de la mer** en fait... Très déçu par rapport à ce qu'on m'avait dit sur ce téléphone et aussi cette marque. On me disait que c'était l'équivalent d'un téléphone de bonne marque à 500€ mais finalement je suis assez déçu... Je l'ai depuis presque un an, pour les notifications je mets 0,5/5 ça marche quand ça veut et pour n'importe quelle appli.. Pour la batterie 4,5/5 c'est vrai que la batterie est top, (pour le moment) pour les photos 3/5 c'est moyen. Pour sa maniabilité aussi 3/5, c'est complètement différent des autres android mais quand on s'y habitue ça va. Par contre pour les fichiers que j'ai sur ma carte sd. ???? Je vous explique, j'ai un dossier de photos sur ma carte sd, je prends une photo sur mon téléphone (n'importe, que ce soit sur Internet ou avec l'appareil photo) et si je veux mettre cette photo dans mon dossier de photos qui est sur la carte sd, ça me créé un nouveau dossier au nom du dossier dans lequel je l'ai mis mais dans le stockage du téléphone...???? Merci la logique.. Je m'en suis à peine rendu compte d'hier de ça. Bref encore un petit détail qui m'énerve. Dans l'ensemble ça reste quand même pas mal même si le problème des notifications m'énerve vraiment vraiment... Je mets un 3/5 pour la note du téléphone, je m'attendais beaucoup à mieux avec ce qu'on m'avait dit et ce que j'avais vu sur Internet.
Donc pour répondre au post.. Il n'y a rien à faire, c'est le téléphone qui marche uniquement quand il a envie.
Messages postés
1065
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2021
283 > Romain
Bonjour
Merci pour ce CR je m'attendais à mieux pour ce phone vu les bonnes critiques sur le net j'suis pas prêt de changer mon redmi note 7 qui lui me satisfait pleinement