Platine vinyle sur carte son (line in)

Fermé
Atrix - 3 sept. 2020 à 11:58
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 3 sept. 2020 à 15:50
Bonjour,

J'ai branché ma platine vinyle qui a un pré ampli intégré sur l'entrée line in de ma carte son.
Le problème, c'est que je n'ai pas de son.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment "activer" cette entrée line in dans Windows 10 ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
Modifié le 3 sept. 2020 à 12:08
Bonjour.

Le pilote pour la carte son a t'il été installé ?

Autre : En cliquant DROIT sur l' icône du son dans la barre des tâches, contrôlez "Ouvrir le contrôleur de son" voir si le volume de la carte est monté.

A + . . .

1
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

Oui le pilote de la carte est à jour (c'est une créative Soundblaster Audigy FX), dans le logiciel Soundblaster je n'ai pas trouvé d'option ou de case à cocher pour le line in.

Je testerai "ouvrir le contrôleur de son" pour voir si ça fonctionne.
0
Grâce à toi Jojolaguitare, j'ai eu une idée :

Clique droit sur l'icône haut parleur en bas à droite.
Cliquer sur "Son"
Onglet "Enregistrement", cliquer sur "Entrée ligne" dans la liste
Cliquer sur propriété puis onglet "Ecouter"
Et côcher cette p***** de case "Ecouter ce périphérique"
Et là, ça marche !

Pourquoi cette case n'est pas côché par défaut ? Mystère.

Voilà, si ça peut aider quelqu'un d'autre.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 691
3 sept. 2020 à 15:50
Le mystère il ne faut pas chercher loin = Windows 10. Il fait tout pour nous mettre des bâtons dans les roues comme on dit !

Merci du retour d'info . . . A +
0