Arnaque au prêt ?

Ti-rose - Modifié le 3 sept. 2020 à 05:31
Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 - 3 sept. 2020 à 05:31
Bonjour je suis maman de trois enfants dont deux en bas âge. Je tombe sur fb une annonce obtenez un prêt en 48H en Guadeloupe. Je me d dsl dit j en ai vraiment besoin donc je clique sur j aime et c tout. Et là un message sur Je reçois bjr vous avez demander un prêt ? Heu non mais cela m intéresse je lui dit et là il me dit donner votre numéro et on se contacte sur whatsapp !!!!
Je trouve sa bizarre mais je voulais savoir c quoi. Et là je lui dit bien je souhaite un prêt pour une voiture 2000€
Il me dit ok faut remplir un formulaire je dit ok je vais sur Google voir si cette banque excite et oui effectivement donc je suis rassurer je tante plus loin je lui pose des questions comment cela se passe avec avoir rempli le formulaire et me demande il faut pièce de identité iban et bic et le mon de ma banque je dit ok et après il me dit ces 90€ pour ouvrir le dossier je dit ok comment je vous vire cette somme et là il me dit d aller au tabac acheter un coupon transcach à 90€ je connais pas je vais sur Google encore et là je vois ces une arnaques le lendemain je lui dit j ai pas confiance car j’ai vérifier et ses pas honnête et là il me dit ha bon pourtant ces comme sa kon fait et là il m envoie le certificat ce prêt qui à était accepté koi faire je veut pas acheter le coupon aider moi svp

1 réponse

Xileh Messages postés 19200 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2025 6 362
3 sept. 2020 à 05:31
Bonjour

100% arnaque !

Si tu as fourni copie des pièces d'identité, il te faut faire une main courante auprès des services de police/gendarmerie aux fins de prendre date en vu de la probable usurpation de ton identité.

Bien entendu ne pas pas acheter les coupons.....

Enfin, un prêt se souscrit auprès d'un organisme officiel (banque, société de crédit) et pas via une obscure offre sur les réseaux sociaux....

2