Colis "prêt à être expédié" chez Colissimo.

Résolu
Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 23 août 2016 à 21:07
Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 23 août 2016 à 21:41
Bonjour,

Le 09/08/16, j'ai commandé un smartphone provenant d'Angleterre sur PriceMinister. L'expéditeur, pour des raisons de ruptures de stock a annulé ma commande le 18/08/16 mais entre temps il m'a dit qu'il avait envoyé le smartphone par Colissimo et que le code devrait s'activer une fois en France.
Le 22/08/16, j'ai eu la surprise de voir que le code Colissimo qu'il m'avait donné s'est activé avec ce message : "22/08/2016 | Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. | Plate-forme Nord"

Et c'est là où je me pose des questions : j'ai été remboursé intégralement sur PriceMinister et l'expéditeur m'affirme qu'il n'a plus de stock, alors pourquoi le code s'est-il activé ?
J'ai donc appelé ce matin (26/08/16) le service client de Colissimo qui m'a bien confirmé que ce n'était pas un bug informatique ou-je-ne-sais-quoi et que l'adresse de livraison était bien correcte.

Alors j'ai plusieurs hypothèses :
1) Mon expéditeur s'est trompé de commande / de personne et m'a remboursé en m'envoyant mon smartphone.
2) Le colis est arrivé en France mais va repartir en Angleterre.
3) Il n'a jamais posté le colis et ce message apparait par hasard (moins probable vu la confirmation du service client).

Donc, c'est ici où je vous demande de l'aide : pouvez-vous m'éclairer par rapport à ce suivi Colissimo SVP ?
Merci d'avance,
Vandguard.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35450 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 375
23 août 2016 à 21:35
Bonjour

Très souvent peu après avoir reçu une commande le E-Commerce obtient électroniquement un numéro de suivi qui sera collé sur le colis une fois que celui ci est prêt pour remise au Transporteur..
Ce numéro de suivi est 'fantôme' puisque aucun colis ne sera expédié.. Le vendeur a sans doute oublié d'annuler le #..

A+
0
Vandguard Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
23 août 2016 à 21:41
D'accord, merci de votre réponse rapide, je passe le topic en résolu !
0