Livraison Aliexpress avec DHL retardée

SisiBrinDacier - 2 sept. 2020 à 16:45
yliqueur Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - 16 sept. 2020 à 22:44
Bonjour à tous,

Le 26/08 dans la matinée j’ai passée une assez grosse commande chez un meme fournisseur de chez Aliexpress. Comme je pars en voyage d’affaires le 10/09 pour env. 2 semaines, je décide de choisir la livraison DHL sous 13 jours. Mes articles étant disponibles à l’envoi de suite, je me dis que de toute manière je les recevrai avant le 10/09. Au moment du paiement, je me rend compte que je dois payer la livraison express via DHL séparément pour chaque article, ce que je trouve bizarre vu que tous les articles proviennent du même fournisseur. Je paye donc environ 59 euros de frais de livraison.

Je me rends compte après 4-5 jours que ma commande est toujours “en cours d’expédition” alors que les articles étaient supposément disponibles de suite. De là, je contact à plusieurs reprises le vendeur qui me répond uniquement par des “don’t worry, I will ship later” à chacune de mes questions.

Aujourdhui, après avoir demandé plusieurs fois l’annulation de ma commande, le vendeur me répond après 8jours que ma commande vient d’être déposée chez DHL et de voir pour le suivi directement avec eux.
En tapant mon numéro de suivi sur le site, je me lis que je serai livrée 13jours après la date d’expédition (donc aujourd’hui) hors week-end. Ma livraison “express” payée 59e durera donc 21 jours au lieu de 13.
Je recontact le vendeur pour lui dire que si je ne reçois pas ma commande avant le 9, inutile qu’il l’expédie puisque je ne serai plus là pour le récupérer et que je demande un remboursement de la totalité de ma commande (255euros) et des frais de livraison express (59e) mais le vendeur me dit que je ne pourrai ouvrir un litige que 60jours après avoir passé la commande et que de toute manière les frais de livraisons ne me seront pas remboursés..

Quelqu’un s’y connaît-il un peu en droit des consommateurs sur la plateforme Aliexpress et pourrait-up me confirmer/infirmer les dires du vendeur svp ? Et aussi, si il est possible que je me fasse remboursés la totalité de ce que j’ai payé ?

Merci d’avance et désolée de la longueur du texte.

4 réponses

SisiBrinDacier
2 sept. 2020 à 17:37
Je précise aussi que c’est la 1ère fois que je commande sur Aliexpress suite à la recommandation d’une amie concernant ce vendeur.
Mercii
0