Livraison Aliexpress avec DHL retardée

Signaler
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Le 26/08 dans la matinée j’ai passée une assez grosse commande chez un meme fournisseur de chez Aliexpress. Comme je pars en voyage d’affaires le 10/09 pour env. 2 semaines, je décide de choisir la livraison DHL sous 13 jours. Mes articles étant disponibles à l’envoi de suite, je me dis que de toute manière je les recevrai avant le 10/09. Au moment du paiement, je me rend compte que je dois payer la livraison express via DHL séparément pour chaque article, ce que je trouve bizarre vu que tous les articles proviennent du même fournisseur. Je paye donc environ 59 euros de frais de livraison.

Je me rends compte après 4-5 jours que ma commande est toujours “en cours d’expédition” alors que les articles étaient supposément disponibles de suite. De là, je contact à plusieurs reprises le vendeur qui me répond uniquement par des “don’t worry, I will ship later” à chacune de mes questions.

Aujourdhui, après avoir demandé plusieurs fois l’annulation de ma commande, le vendeur me répond après 8jours que ma commande vient d’être déposée chez DHL et de voir pour le suivi directement avec eux.
En tapant mon numéro de suivi sur le site, je me lis que je serai livrée 13jours après la date d’expédition (donc aujourd’hui) hors week-end. Ma livraison “express” payée 59e durera donc 21 jours au lieu de 13.
Je recontact le vendeur pour lui dire que si je ne reçois pas ma commande avant le 9, inutile qu’il l’expédie puisque je ne serai plus là pour le récupérer et que je demande un remboursement de la totalité de ma commande (255euros) et des frais de livraison express (59e) mais le vendeur me dit que je ne pourrai ouvrir un litige que 60jours après avoir passé la commande et que de toute manière les frais de livraisons ne me seront pas remboursés..

Quelqu’un s’y connaît-il un peu en droit des consommateurs sur la plateforme Aliexpress et pourrait-up me confirmer/infirmer les dires du vendeur svp ? Et aussi, si il est possible que je me fasse remboursés la totalité de ce que j’ai payé ?

Merci d’avance et désolée de la longueur du texte.

4 réponses


Je précise aussi que c’est la 1ère fois que je commande sur Aliexpress suite à la recommandation d’une amie concernant ce vendeur.
Mercii
Messages postés
2446
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
1 227
Bonjour,

Aliexpress c'est du quitte ou double.

La société est basé en Chine. Il faut donc remplir les bateaux avant de les envoyer ( ça coûte moins cher en livraison).

Il faut en moyenne comptait un mois pour la livraison ( si on recoit )

Et niveau recours, il me semble pas qu'il y en ai...

Bonsoir,
Mais dans ce cas là comment se fait-il que ces vendeurs soient autorisés à proposer la livraison express, qui plus est à un prix relativement élevé, s’ils ne la respectent pas..?
Messages postés
2446
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
1 227
Comme précisé, il s'agit d'un site basé en Chine, les lois ne sont pas les mêmes qu'en France. A moins de grande chance ( votre colis est le dernier pour finir le bateau) jamais les délais ne sont respectés.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 16 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020

salut
problème très similaire pour moi
voir mon post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36852256-arnaque-aliexpress-aliexpress-overseas-store?utm_source=ccm&utm_medium=mail&utm_campaign=newAnswer#p36852263

je pensais naïvement passer à travers en passant par une boite qui expédiait depuis la rep. tchèque...
mais effectivement ca vient directement de chine