- Aliexpress guadeloupe
- Supprimer paypal aliexpress ✓ - Forum Consommation & Internet
- Traduction créole guadeloupe français reverso ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Facture aliexpress - Forum Consommation & Internet
- Traduction du Français en Créole martiniquais ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Aliexpress luxembourg - Forum Consommation & Internet
4 réponses
7 mai 2023 à 22:40
Pour moi la Guadeloupe est une exception fiscale.. Bien que ce soit la France, les ventes export se font sans TVA. hors Aliexpress paye a l'etat francais la TVA au depart de Chine.. Cela doit leur poser un probleme de gestion qui sera peut-etre un jour resolu car la TVA est differente.
7 mai 2023 à 15:29
Bonjour
Je n'ai pas l'impression que ce pays soit couvert, ceci explique sans doute le problème.
Bàv
Modifié le 9 mai 2023 à 08:55
[Les "petits malins" utilisent un service de réexpédition à partir d'une adresse en métropole, évidemment payant, je n'en connais pas les détails]
Oui ca existe et cela a l'air de fonctionner tres bien.. Je livre un client de cette maniere au Senegal. Ca prends l'avion le soir ou le lendemain et ca arrive dans un depot a Dakar ou il ne lui reste plus qu'a aller recuperer son colis..
https://www.wonema.fr/
9 mai 2023 à 09:07
Bonjour,
Il en existe pour les outremers, voir liste (partielle) ci-après. Le site wonema annonce des tarifs en francs CFA pour les pays africains de la zone, moyen de règlement inusité dans nos départements, fussent-ils d'outremer, où l'euro a de beaux jours.
https://www.reexpedition-colis.store
9 mai 2023 à 09:36
Bonjour,
Pour pinailler, la devise d'un certain nombre de collectivités d'outre-mer du Pacifique est toujours le franc CFP.
Il résulte notamment de l'accord de Nouméa, article 1.5, je cite, que:
Des signes identitaires du pays, nom, drapeau, hymne, devise, graphismes des billets de banque devront être recherchés en commun pour exprimer l'identité kanak et le futur partagé entre tous
Modifié le 9 mai 2023 à 09:50
Bonjour brucine,
Tu ne pinailles pas mais apporte une précision que je n'ai pas citée car ne concernant pas la Guadeloupe. La Nouvelle-Calédonie et autres territoires ne relèvent pas dans les domaines non-régaliens de la législation s'appliquant respectivement aux DOM et Régions d'outremer (subtils distinguos tenant au régime d'Assemblées).
Je n'ai pas vérifié si les collectivités d'Outremer Pacifique sont desservies par l'une ou l'autre des sociétés listées, mais le contraire serait étonnant, sauf comme indiqué problème de devises et taxes.
Bonjour
L'oeco est une organisation locale inter îles aux antilles, qui s'occupe de commerce et transport, dont la Guadeloupe fait partie.
Il n'est pas impossible que pour des produits venant de chine en grande partie la livraison soit plus simple ou que d'autres fournisseurs soient plus intéressants localement pour certains produits en passant par oeco amérique ou mexique proches par exemple.
8 mai 2023 à 08:19
Bonjour,
Pas à ma connaissance, non: il n'y a pas en Guadeloupe sauf exception votée par le Conseil Général d'exonération de TVA mais un taux spécifique (8,5% pour le taux normal) auquel il convient d'ajouter une taxation spécifique (octroi de mer) pour les professionnels qui y exercent des activités de production.
La "nouvelle" législation européenne taxe les importations hors UE au premier euro, mais ce qui ne signifie pas forcément, selon le choix du vendeur, que cette taxe est intégrée à l'acte d'achat; quand ce n'est pas le cas, elle est à la charge du destinataire et recouvrée par le service de livraison en même temps que les éventuelles taxes douanières et frais de mandataire.
8 mai 2023 à 21:01
Bsr Brucine
Oui tout a fait.. mais comme AliExpress indique maintenant tous ses prix a destination de la France avec la TVA "continentale".. je doute qu'ils fassent une exception d'indication des prix HT pour la Guadeloupe..
Mais peut-etre faut-il commander sur AliExpress US ou autre pour que les prix soient HT....
C.
9 mai 2023 à 06:36
Peut être mais ceci n'aide en rien notre ami :-)
9 mai 2023 à 07:53
Bonjour,
Sous réserve que ce soit une bonne idée d'acheter quoi que ce soit chez AliExpress, il s'agit d'une plateforme de vendeurs dont chacun reste maître de là où il accepte de livrer ou pas (des situations analogues existent sur des sites eux européens pour certains types de produits à destination des DOM, de la Corse ou parfois même des îles bretonnes).
J'imagine qu'il n'en publie pas les raisons, qui peuvent en effet tenir à des spécificités de TVA avec lesquelles il n'a pas envie de s'enquiquiner ou bien une plus grande importance des frais de livraison qu'il ne veut ou peut pas répercuter à l'acheteur, à des sites logistiques de transfert...
Les "petits malins" utilisent un service de réexpédition à partir d'une adresse en métropole, évidemment payant, je n'en connais pas les détails.