Un réseau public (inviter à la maison, besoin de routeur ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 31 août 2020 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2020 à 05:05
Bonjour,

Je souhaite avoir un réseau public (invité) afin de séparer mon réseau personnel. De permettre de me securise si l'invite télécharge des videos illégal. Puis plus pratique pour eviter de partager son MTP.

Existe t-il une solution pas compliquer

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.41

3 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
31 août 2020 à 15:40
Salut,
oui, plein de routeurs/box permettent un réseau invité.
Mais qu'on ne s'y trompe pas, ça ne supprime en rien la responsabilité du propriétaire en cas d'acte illégal, ça permet juste à celui ci de garder son réseau privé indépendant des invités, mais si l'invité en question attaque un site extérieur ou diffuse du contenu piraté, alors ce sera toujours le propriétaire qui sera accusé en premier, voire qui aura son accès coupé.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 16:41
Chez Bbox c'est impossible le mode invité car inexistant
0
Utilisateur anonyme
31 août 2020 à 16:41
Merci de votre réponse. Connaissez-vous des marques pas chère ?
Je souhaitais créer un réseau a part pour partager ma connexion avec mes voisins c'est pour ca.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
31 août 2020 à 19:34
Il existe plein de routeurs qui proposent un réseau invité, voire plusieurs.
Le souci c'est que si tu mets un routeur derrière ta box, le réseau invité du routeur aura accès au réseau de ta box, car elle ne saura pas faire la différence avec ton réseau privé, un peu moins quand même car il ne verra pas les multicast et les broadcast du réseau de la box, mais ne sera pas bloqué, l'idéal dans ce cas c'est qu'il n'y ait rien d'autre que le routeur de relié à ta box.
Le mieux c'est d'avoir un vrai parefeu dans ce cas que l'on configure pour empêcher toute communication entre les réseaux, que le réseau invité n'ait accès qu'à l'internet.
Mais c'est plus cher.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2020 à 07:34
Merci d'avoir pris le temps de me donner vos réponses Ca fait plaisir.
J'ai lu que ca améliorer la wifi à la maison et que la nouvelle norme WIFI 6 était le best :)
Je n'en ai pas vraiment besoin je vis seul mais pouvoir augmenter mon debit avec une version inferieur est suffisant.

Merci d'avoir pris le temps de m'écrire
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
1 sept. 2020 à 09:08
Wifi 6,
comment dire, ça semble meilleur que wifi 5 sur le papier, je pense que si on n'a QUE des appareils wifi 6, oui, surtout si on a beaucoup d'appareils sur le réseau wifi.
Mais j'ai peur que dans des réseaux mixtes les appareils en wifi 6 pompent tous les canaux et qu'il ne reste plus rien pour les anciens.
Je n'ai pas d'expériences là dessus, ça m'intéresserait d'avoir des retours si il y en a qui ont testé.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 sept. 2020 à 05:05
Bonjour,

hier j'ai acheté un routeur chez action 300Mbps ca va amélioré mes conferance sur ZOOM et il y a un acces pour invite. Un pare-feu remforcer je sais pas vraiment si ca sert. Maintenant reste a savoir comment le monter :)
https://www.tp-link.com/ae/home-networking/wifi-router/tl-wr820n/
0