Maison rt 2012 prise rj45/rj11

Fermé
cobragun Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 26 août 2020 à 23:04
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 27 août 2020 à 15:07
Bonjour,
J'ai un problème.
Ayant installé la fibre aujourd'hui dans ma maison l'installation c'est faite dans le garage au panneau électrique car il y a des prises rj 45 (maison bâti il y a 3 ans) car d'après l'installateur on peut raccorder toutes la maison avec les rj 45 qui est "mieux".
Donc nous avons un gros problème de débit, perte de puissance dans les chambres car assez loin de la box mais le plus grave est que nous avons des prises rj11 dans la maison et pas des rj 45 alors qu'au tableau nous avons des rj45
Donc comment faire
Demain nous allons appeler notre électricien actuellement nous fonctionnons avec un répéteur dans le salon pour les choses que nous devons impérativement brancher en ethernet (avant brancher sur la box adsl)
Donc j'en viens à vous pour voir si il y a des alternatives car oranges ne veulent pas faire une nouvelle interventions gratuite alors que c'est leurs erreurs (pour le moment) on ne peut apparemment pas avoir de répéteurs de leurs parts et nous allons voir avec l'électricien si c'est possible de changer les rj11 des murs de la maison en rj45 alors que notre panneau c'est du rj45
Merci pour vos réponses

Configuration: Android / SamsungBrowser 12.1

1 réponse

brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
27 août 2020 à 15:07
Salut,
sur ce que tu écris, Orange n'y est pour rien, c'est le problème de ton installation électrique qui n'est pas conforme aux normes actuelles de 2016.
tu dois donc secouer les grelots chez ton constructeur et voir avec lui pourquoi il t'a vendu une construction au rabais et surtout pas aux normes en vigueur.
Lecture:
notamment la page 11 sur ton problème actuel
Mais il y a probablement d'autres malfaçons par rapport à la norme si ça commence comme ça.
1